Projet Sapience - L'arche

Note globale

8.00/10

Note littéraire

9.00/10

Science Fiction

1 évaluations

416 pages

Il est temps pour l’humanité de prendre un nouveau départ... Deux énormes vaisseaux sont construits sur la base lunaire afin de rallier la planète « Sapience » où la vie est présente. Chaque vaisseau comporte deux structures dans lesquelles ont été recréés des biotopes naturels. Une véritable arche de Noé ! Les nouveaux colons, qui sont au nombre de 1000, passeront la totalité du voyage, qui durera un peu plus de 90 ans, en état de spatio-hibernation. Seuls, une poignée d’hommes et de femmes se réveilleront périodiquement pour d’effectuer des expériences préparatoires et veiller au bon déroulement du voyage qui sera perturbé par une succession d’évènements étranges. Vous ferez connaissance de Wolf le biologiste irascible, de Nora la botaniste, de Gabriel l’ancien tueur à gages, de Belik le religieux atypique et d’Aaron le seul adolescent clandestin... et bien d’autres encore…

L'auteur

Royer Christophe
47 ans

Saint Vallier

Christophe Royer, né en 1971 au Creusot, en Bourgogne, docteur en biologie animale, il est actuellement chef de projet informatique. Passionné de thrillers, polars, SF et d’ésotérisme, il prend plaisir à embarquer les lecteurs dans des aventures rythmées et originales. En 2016, avec le « Projet Sapience : L’Arche», il nous propose de préparer nos valises pour coloniser une nouvelle planète. Une intrigue spatiale où rien ne se passera comme prévu… La suite et fin, « Hostile » sort en 2017. En 2018, après la publication de la saga spatiale, l’auteur revient sur Terre avec « Lésions Intimes », un thriller terriblement contemporain, original et addictif. On suivra Nathalie Lesage, capitaine à la BRP, dans une enquête qui nous entraînera dans les soirées chaudes parisiennes…
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Enitram
8.50/10
Efficace : un bon bouquin que j'ai pris plaisir à lire, le cadre est bien planté, l'écriture fluide, les dialogues cohér...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...