Note globale : 10/10
Note littéraire: 7/10
Mon résumé
Krel le Déahra dépossède le duc Meraz, frère du roi Forhus II, d'un étrange médaillon. Endoctriné depuis l'enfance Ishael Velkian, le meilleur chasseur d'Alfard, est lancé à sa poursuite pour récupérer l'artéfact.
Mais sur Arcania d'autres peuples convoitent le pouvoir du médaillon et des alliances se forment.
Poursuivi par les Lames Noires Krel devra demander assistance au conseiller Deroth Nurdhal pour protéger ses amis des assassins, au risque de devoir abandonner son désir de vengeance.
Déchu après son échec le Chasseur devra lui choisir entre la fidélité jurée au roi et sa volonté d'agir pour le bien du royaume en s'alliant avec les Patriotes.
Appréciation générale
En une phrase : Très bon moment de lecture : j'ai dévoré !
Cadre bien planté, lecture facile et agréable, pas de temps mort, personnages attachants et dialogues cohérents, histoire bien construite et qui donne envie de connaître la suite de la saga.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
En quelques phrases et sans description inutile le décor est planté (… duc … royaumes … patrouilles frontalières … navires de guerre volants … deux pleines lunes … yeux rouges … aéronefs … ailes). Le récit démarre rapidement et l'attention ne se relâche plus.
On visualise aisément les lieux et les personnages. Les actions sont prenantes, l'histoire est agréable et bien rythmée. Les duels et les scènes de combats sont bien décrites, on suit facilement l'action. Ce monde étrange et ses différents peuples sont intéressants.
Par un habile mélange de magie et de technologie, d'intrigues politiques et d'alliances militaires, d'aventures et de rebondissements, de désirs de vengeance et d'amitiés, l'auteur nous tient en haleine et maintient le plaisir de lire jusqu'à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire :
Quelques coquilles (pas plus nombreuses que celles qu'on trouve parfois dans les éditions de poche) aisément corrigeables, quelques tournures de phrases maladroites mais rien de gênant. Toutefois le style d'écriture reste assez simple, mon sentiment est que l'auteur a beaucoup plus d'imagination que de technique.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Convient très bien, ce pourrait aussi être le titre de la saga
Ce que je pense des personnages :
Les héros sont attachants et intéressants. Les personnages sont crédibles, leur personnalité s'enrichie au fil des actions et on prend plaisir à suivre leur évolution, leurs aventures, leurs rapprochements.
Ce que je pense du thème général du livre :
Novateur : l'approche du thème de la Fantasy est assez différente, on ne ressent pas l'influence d'autres livres ou films de ce genre.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Parfait pour un grand film avec scènes grandioses, décors fabuleux et effets spéciaux. Tout s'y prête: les différents peuples, les duels, les batailles, les vaisseaux, les histoires d'amour. Le point faible du livre (le style littéraire) n'en serait plus un.
Evaluation par Enitram
Mon résumé
Krel le Déahra dépossède le duc Meraz, frère du roi Forhus II, d'un étrange médaillon. Endoctriné depuis l'enfance Ishael Velkian, le meilleur chasseur d'Alfard, est lancé à sa poursuite pour récupérer l'artéfact. Mais sur Arcania d'autres peuples convoitent le pouvoir du médaillon et des alliances se forment. Poursuivi par les Lames Noires Krel devra demander assistance au conseiller Deroth Nurdhal pour protéger ses amis des assassins, au risque de devoir abandonner son désir de vengeance. Déchu après son échec le Chasseur devra lui choisir entre la fidélité jurée au roi et sa volonté d'agir pour le bien du royaume en s'alliant avec les Patriotes.
Appréciation générale
En une phrase : Très bon moment de lecture : j'ai dévoré ! Cadre bien planté, lecture facile et agréable, pas de temps mort, personnages attachants et dialogues cohérents, histoire bien construite et qui donne envie de connaître la suite de la saga.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : En quelques phrases et sans description inutile le décor est planté (… duc … royaumes … patrouilles frontalières … navires de guerre volants … deux pleines lunes … yeux rouges … aéronefs … ailes). Le récit démarre rapidement et l'attention ne se relâche plus. On visualise aisément les lieux et les personnages. Les actions sont prenantes, l'histoire est agréable et bien rythmée. Les duels et les scènes de combats sont bien décrites, on suit facilement l'action. Ce monde étrange et ses différents peuples sont intéressants. Par un habile mélange de magie et de technologie, d'intrigues politiques et d'alliances militaires, d'aventures et de rebondissements, de désirs de vengeance et d'amitiés, l'auteur nous tient en haleine et maintient le plaisir de lire jusqu'à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire : Quelques coquilles (pas plus nombreuses que celles qu'on trouve parfois dans les éditions de poche) aisément corrigeables, quelques tournures de phrases maladroites mais rien de gênant. Toutefois le style d'écriture reste assez simple, mon sentiment est que l'auteur a beaucoup plus d'imagination que de technique.
Mon sentiment sur le titre du livre : Convient très bien, ce pourrait aussi être le titre de la saga
Ce que je pense des personnages : Les héros sont attachants et intéressants. Les personnages sont crédibles, leur personnalité s'enrichie au fil des actions et on prend plaisir à suivre leur évolution, leurs aventures, leurs rapprochements.
Ce que je pense du thème général du livre : Novateur : l'approche du thème de la Fantasy est assez différente, on ne ressent pas l'influence d'autres livres ou films de ce genre.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Parfait pour un grand film avec scènes grandioses, décors fabuleux et effets spéciaux. Tout s'y prête: les différents peuples, les duels, les batailles, les vaisseaux, les histoires d'amour. Le point faible du livre (le style littéraire) n'en serait plus un.
Evaluation par Enitram
Cadre bien planté, lecture facile et agréable, pas de temps mort, personnage...