Nagane - Un sauveur inattendu

Note globale

1.00/10

Note littéraire

-

Science Fiction

1 évaluations

154 pages

Dave, professeur d’université et Annouck, infirmière n’ont rien en commun sinon qu’ils sont européens. Un jour, alors qu’ils se retrouvent au même endroit au même moment, leur regard se croise. La chimie opère et ils deviendront, avec le temps, des âmes sœurs. Gorzone, sorcier Wiccan d’une autre époque prend possession du corps d’un anglais et vient brouiller les cartes. Après avoir recruté une milice, il s’attaque à la race humaine. Désirant l’anéantir par vengeance, il déverse des produits toxiques pour la couche d’ozone dans l’environnement. Les heures de la planète Terre sont comptées. Dave et Annouck, avec l’aide d’un pirate informatique, découvrent le pot aux roses et sont menacés d’être éliminés. Ils contribuent donc avec un gouvernement international nouvellement formé afin de trouver une solution au problème. Alors que la situation semble perdue, une des sondes Pioneer envoyées par la NASA dans les confins de l’univers, dans les années 70, revient sur Terre portant un message. Le message d’une entité intelligente extra-terrestre. S’en suivra une course contre la montre afin d’envoyer une équipe à la rencontre de ces êtres qui pourraient bien avoir le nécessaire pour sauver l’humanité. Nagane, qui est maintenant adolescent, ignorant le passé de ses parents, Dave et Annouck, désire plus que tout faire partie de l’aventure. Il passera par de multiples épreuves et difficultés pour arriver à ses fins. Arrivera-t-il à sauver ses paires d’une fin tragique et certaine? Dans l’espace, il comprendra les origines des religions et des vénérations des différentes civilisations de l’histoire. Il connaîtra le paradis et l’enfer, et devra choisir son clan afin de réussir sa mission. « Nagane : un sauveur inattendu » fait référence à la théorie des anciens astronautes et aux théories des trous noirs et des trous de vers. Il explore le voyage dans le temps et l’espace. Il explore l’amour, la tragédie et la vie. Lire ce manuscrit revient à ouvrir son esprit à autre chose, en explorant les dures réalités de notre vie terrestre, ou du moins à celles auxquelles nous pourrions être confrontés dans l’avenir si nous continuons à endommager la planète qui nous a vus naître. Nous ne sommes peut-être pas seuls dans l’univers. Mais les autres qui sont-ils ?

L'auteur

Coulombe David
39 ans

Rimouski

Mon nom est David Coulombe. Mon dernier niveau scolaire est le Baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finances corporatives. Cependant, je travail comme inspecteur municipal conformément à mon diplôme collégial en aménagement du territoire et urbanisme. J'ai par contre toujours eu une passion concernant l'espace et la possibilité que nous ne sommes pas seul dans cette immensité. J'ai toujours voulu écrire un roman, mais comme je ne suis pas un très grand lecteur, le projet a toujours été remis. Quand je me suis coupé des doigts sur mon banc de scie, ça ma donné l'occasion pour ne penser, presqu'exclusivement, à ce projet. Ma mère, Diane Saint-Pierre, a écrit 3 romans et m'a transmis sa passion. J'ai écrit ce roman dans le but d'écrire une suite ou deux, mais j'attends de voir si celui-ci pourrait être édité avant d'écrire le second. Et j'en suis là.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
Isaert Burn Marie-claire
Je suis désolé de donner un tel avis, peut être ai je tort et aurai je dû aller plus loin dans ma lecture mais je n'ai pas réussi. En général, quand j...