Note globale : 9/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Un homme, se faisant appelé Julien, n’ayant plus aucun souvenir de sa vie, se retrouve dans un environnement certes inconnu à ses yeux mais à la fois sublime et troublant. Son chemin croise tout d’abord l’amusante et énigmatique Marguerite qui le guide vers le village de Durevent où une vieille légende ancre l’esprit de tous les habitants. Julien y est hébergé par la séduisante Nathalie et Marc son mari. Leur accueil est si spontané et généreux que doute et méfiance ne quittent plus Julien. Il fait d’autre part la rencontre de la jeune Pommepomme, attachante, elle lui accorde toute sa confiance et lui apporte une aide et un soutien indispensables pour rechercher son identité.
De péripéties en rebondissements, Julien nous fait partager une aventure haletante et nous amène progressivement vers la résurgence d’un passé tumultueux. Ces réminiscences surviennent dans un contexte détonnant qui nous émeut jusqu’à la fin.
Appréciation générale
En une phrase : bon roman qui m'a emportée
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Rebondissements en tous genres, on ne s'ennuie pas.
Autres commentaires
Style littéraire :
agréable et facile à lire, très fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre :
rempli d'espoir, en adéquation avec l'histoire
Ce que je pense des personnages :
les personnages sont très sympathiques, tous tournés vers Julien, le personnage principal, pour lui venir en aide.
Ce que je pense du thème général du livre :
Thème déjà traité dans plusieurs romans, l’auteur a su le renouveler et m’emporter dans une histoire mystérieuse, agréable et inattendue.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
je pense que oui.
Le thème général est d'actualités et concerne chacun de nous dans sa dimension de solidarité humaine mais aussi dans sa dimension bouleversante.
Les péripéties et les émotions très diverses du roman sont un bon cocktail pour en construire un film.
Evaluation par lucas severine
Mon résumé
Un homme, se faisant appelé Julien, n’ayant plus aucun souvenir de sa vie, se retrouve dans un environnement certes inconnu à ses yeux mais à la fois sublime et troublant. Son chemin croise tout d’abord l’amusante et énigmatique Marguerite qui le guide vers le village de Durevent où une vieille légende ancre l’esprit de tous les habitants. Julien y est hébergé par la séduisante Nathalie et Marc son mari. Leur accueil est si spontané et généreux que doute et méfiance ne quittent plus Julien. Il fait d’autre part la rencontre de la jeune Pommepomme, attachante, elle lui accorde toute sa confiance et lui apporte une aide et un soutien indispensables pour rechercher son identité. De péripéties en rebondissements, Julien nous fait partager une aventure haletante et nous amène progressivement vers la résurgence d’un passé tumultueux. Ces réminiscences surviennent dans un contexte détonnant qui nous émeut jusqu’à la fin.
Appréciation générale
En une phrase : bon roman qui m'a emportée
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Rebondissements en tous genres, on ne s'ennuie pas.
Autres commentaires
Style littéraire : agréable et facile à lire, très fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre : rempli d'espoir, en adéquation avec l'histoire
Ce que je pense des personnages : les personnages sont très sympathiques, tous tournés vers Julien, le personnage principal, pour lui venir en aide.
Ce que je pense du thème général du livre : Thème déjà traité dans plusieurs romans, l’auteur a su le renouveler et m’emporter dans une histoire mystérieuse, agréable et inattendue.
Ce livre ferait-il un bon film ? : je pense que oui. Le thème général est d'actualités et concerne chacun de nous dans sa dimension de solidarité humaine mais aussi dans sa dimension bouleversante. Les péripéties et les émotions très diverses du roman sont un bon cocktail pour en construire un film.
Evaluation par lucas severine