Note globale : 9/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Une jeune Française Eva, son bac Litéraire en poche, a l'oportunité de partir dans le Minesota continuer ses études sur les mythes et légendes.
Dés son arrivée, elle remarque une famille et principalement un des garçon Sean, à priori de son âge, "particulier" par sa beauté, son comportement, son aisance.
Une histoire de malédiction, de jeunesse éternelle apparait; en même temps que les sentiments d'Eva envers Sean sont forts et incontrolables avec des émotions nouvelles et la sensation de déjà vu, de paix et normalité.
Appréciation générale
En une phrase : |
Les "ingrédients" du livre sont connus et ont été largement repris depuis l'arrivée du livre Twilight; celui-ci à remis au gout du jour les vampires disparus depuis "Entretien avec un vampire".
Nous retrouvons 2 frères opposés qui s'affrontent pour le même amour perdu et qui découvrent "une réincarnation" (cela rappelle Vampire Diaries)
Le garçon très beau, mystèrieux qui s'interesse à une fille étrangère et "quelconque". La jeune fille qui se retrouve abandonnée par cette famille prise au piège dans la jeunesse éternelle. Présence du "bon copain" qui est amoureux. (cela rappelle Twilight)
MAIS cela FONCTIONNE !!!! Ce roman apporte tout de même des pincées d'originalités.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
- L'idée de jeunesse éternelle présentée comme une malédiction.
- Aucun lien avec des vampires (cela change)
- Les mythes et les légendes sont des thèmes qui me fascinent.
Autres commentaires
Style littéraire :
|
La lecture est fluide, la narration et les dialogues sont concordants et adaptés.
Parfois je trouve un peu trop de description des gestes (comme: pose la main sur la poignée pour ouvrir...). Mais cela n'alourdi pas l'histoire.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Il m'a plu desuite; il est énigmatique et m'interpelle.
Il me fait penser à un roman de fantasy, de mystère, d'intrigues.
Ce que je pense des personnages :
|
Comme je l'ai déjà dit, tous les ingrédients pour un bon roman y sont.
Nous retrouvons des personnages dont les caractéristiques ont déjà été prises pour d'autres livres du même style; un peu de déjà vu.
Mais cela fonctionne très bien.
Chaque personnage est bien décrit, cela permet de se les représenter
Ils sont bien distincts avec des caractères et particularités différents.
Ce que je pense du thème général du livre :
|
"Ce" thème a été remis au gout du jour grâce à la sortie du roman Twilight;
Mais cela reste tout de même un grand classique: amour impossible, jeunesse eternelle...
D'ailleurs le thème a été très bien exploité et ce manuscrit apporte des originalités agréables comme l'absence de vampires par exemple.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui tout à fait
Evaluation par Dezile Stéphanie
Mon résumé
Une jeune Française Eva, son bac Litéraire en poche, a l'oportunité de partir dans le Minesota continuer ses études sur les mythes et légendes. Dés son arrivée, elle remarque une famille et principalement un des garçon Sean, à priori de son âge, "particulier" par sa beauté, son comportement, son aisance. Une histoire de malédiction, de jeunesse éternelle apparait; en même temps que les sentiments d'Eva envers Sean sont forts et incontrolables avec des émotions nouvelles et la sensation de déjà vu, de paix et normalité.
Appréciation générale
En une phrase : | Les "ingrédients" du livre sont connus et ont été largement repris depuis l'arrivée du livre Twilight; celui-ci à remis au gout du jour les vampires disparus depuis "Entretien avec un vampire". Nous retrouvons 2 frères opposés qui s'affrontent pour le même amour perdu et qui découvrent "une réincarnation" (cela rappelle Vampire Diaries) Le garçon très beau, mystèrieux qui s'interesse à une fille étrangère et "quelconque". La jeune fille qui se retrouve abandonnée par cette famille prise au piège dans la jeunesse éternelle. Présence du "bon copain" qui est amoureux. (cela rappelle Twilight) MAIS cela FONCTIONNE !!!! Ce roman apporte tout de même des pincées d'originalités.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : - L'idée de jeunesse éternelle présentée comme une malédiction. - Aucun lien avec des vampires (cela change) - Les mythes et les légendes sont des thèmes qui me fascinent.
Autres commentaires
Style littéraire : | La lecture est fluide, la narration et les dialogues sont concordants et adaptés. Parfois je trouve un peu trop de description des gestes (comme: pose la main sur la poignée pour ouvrir...). Mais cela n'alourdi pas l'histoire.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il m'a plu desuite; il est énigmatique et m'interpelle. Il me fait penser à un roman de fantasy, de mystère, d'intrigues.
Ce que je pense des personnages : | Comme je l'ai déjà dit, tous les ingrédients pour un bon roman y sont. Nous retrouvons des personnages dont les caractéristiques ont déjà été prises pour d'autres livres du même style; un peu de déjà vu. Mais cela fonctionne très bien. Chaque personnage est bien décrit, cela permet de se les représenter Ils sont bien distincts avec des caractères et particularités différents.
Ce que je pense du thème général du livre : | "Ce" thème a été remis au gout du jour grâce à la sortie du roman Twilight; Mais cela reste tout de même un grand classique: amour impossible, jeunesse eternelle... D'ailleurs le thème a été très bien exploité et ce manuscrit apporte des originalités agréables comme l'absence de vampires par exemple.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui tout à fait
Evaluation par Dezile Stéphanie
Les "ingrédients" du livre sont connus et ont été largement repris depuis l'arrivée du livre Twilight; celui-ci à...