Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Des terroristes internationaux décident de détruire une partie des Etats unis en déclenchant des tsunamis grâce à des explosions nucléaires souterraines.
Un journaliste informé, supporté et épaulé par un mystérieux mécène s'oppose à leurs projets.
Appréciation générale
En une phrase : Une histoire rondement menée mêlant étroitement géologie, technologie, mystère, action brutale et informations scientifiques ou autre habilement détournées.
Le récit frôle parfois l'absurdité sans franchir la limite en donnant sans cesse l'envie d'en savoir un peu plus.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'agréable mélange de réalité et de fiction.
L'aspect journalistique des documentations.
L’enquête farfelue à laquelle on veut croire à tous prix.
Autres commentaires
Style littéraire :
Le ou plutôt les styles rappellent sans les copier divers auteurs anciens ou plus jeunes. On passe de Jean Bruce à Clive Cussler en ébauchant quelques pas avec Robert Ludlum ou Tom Clancy.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Parfaitement adapté à l'histoire avec un "s" qui en dit très long.
Ce que je pense des personnages :
Peut être un peu trop brossés à grands traits. Nous sommes à la limite, dépassée parfois, de la caricature. Néanmoins l'équipe des héros est très attachante.
Ce que je pense du thème général du livre :
Original sans conteste et bien orienté sur deux grandes inquiétudes du XXIème siècle. Le terrorisme et les bouleversements climatiques. Le mélange des deux devient hautement explosif.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Sans doute avec le budget conséquent pour illustrer le coté catastrophe.
Evaluation par Carron Jean Pierre
Mon résumé
Des terroristes internationaux décident de détruire une partie des Etats unis en déclenchant des tsunamis grâce à des explosions nucléaires souterraines. Un journaliste informé, supporté et épaulé par un mystérieux mécène s'oppose à leurs projets.
Appréciation générale
En une phrase : Une histoire rondement menée mêlant étroitement géologie, technologie, mystère, action brutale et informations scientifiques ou autre habilement détournées. Le récit frôle parfois l'absurdité sans franchir la limite en donnant sans cesse l'envie d'en savoir un peu plus.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'agréable mélange de réalité et de fiction. L'aspect journalistique des documentations. L’enquête farfelue à laquelle on veut croire à tous prix.
Autres commentaires
Style littéraire : Le ou plutôt les styles rappellent sans les copier divers auteurs anciens ou plus jeunes. On passe de Jean Bruce à Clive Cussler en ébauchant quelques pas avec Robert Ludlum ou Tom Clancy.
Mon sentiment sur le titre du livre : Parfaitement adapté à l'histoire avec un "s" qui en dit très long.
Ce que je pense des personnages : Peut être un peu trop brossés à grands traits. Nous sommes à la limite, dépassée parfois, de la caricature. Néanmoins l'équipe des héros est très attachante.
Ce que je pense du thème général du livre : Original sans conteste et bien orienté sur deux grandes inquiétudes du XXIème siècle. Le terrorisme et les bouleversements climatiques. Le mélange des deux devient hautement explosif.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Sans doute avec le budget conséquent pour illustrer le coté catastrophe.
Evaluation par Carron Jean Pierre