Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Bryce De Hubertfoher, chevalier normand, se dirige vers le château de Rouëri afin de rencontrer sa promise, Maëlys. En effet, Duncan De Rouëri lui a promis sa fille aînée en mariage, en récompense pour lui avoir sauvé la vie sept ans plus tôt. En revanche, Nolwenn, la fille cadette, quant à elle veut convaincre Bryce de rentrer sur ses terres sans Maëlys. En effet, celle-ci rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir religieuse et rentrer dans les ordres, mais elle n'a jamais osé en parler à son père. Un compromis est proposé ; si Nolwenn accepte d'épouser le chevalier, sa soeur pourra entrer au couvent. Celle-ci accepte pour permettre à sa soeur de réaliser son rêve. Cette décision déplaît profondément à Dame Anne, leur tante, qui elle, avait aussi un projet en tête. L'attirance est immédiate entre les deux jeunes gens. Arrivée sur les terres de son époux, les villageois l'accueille chaleureusement. Sa gentillesse et sa générosité font même succomber les plus réticents. L'amour ne tarde pas à naître entre Bryce et Nolwenn. Mais un danger se rapproche et menace le jeune couple. Quel est-t-il ? Est-ce Dame Anne qui éprouve une haine implacable envers sa nièce qui lui a pris le seul homme qu'elle aimait et espérait épouser?
Qu'elle est l'énergie spirituelle qui entoure Nolwenn et l'averti à chaque fois qu'elle court un danger ? Est-ce sa mère décédée qui communique avec elle du haut des cieux ? Plein de questions et de réponses qu'elle devra trouver elle même afin de sauver les gens qu"elle aime.
Appréciation générale
En une phrase : un livre où on ne s'ennuie jamais
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Le côté romanesque du livre
Autres commentaires
Style littéraire :
Mon sentiment sur le titre du livre :
très approprié
Ce que je pense des personnages :
j'aime particulièrement Bryce et Nolwenn
Ce que je pense du thème général du livre :
une belle histoire
Ce livre ferait-il un bon film ? :
non
Evaluation par Calaud Christelle
Mon résumé
Bryce De Hubertfoher, chevalier normand, se dirige vers le château de Rouëri afin de rencontrer sa promise, Maëlys. En effet, Duncan De Rouëri lui a promis sa fille aînée en mariage, en récompense pour lui avoir sauvé la vie sept ans plus tôt. En revanche, Nolwenn, la fille cadette, quant à elle veut convaincre Bryce de rentrer sur ses terres sans Maëlys. En effet, celle-ci rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir religieuse et rentrer dans les ordres, mais elle n'a jamais osé en parler à son père. Un compromis est proposé ; si Nolwenn accepte d'épouser le chevalier, sa soeur pourra entrer au couvent. Celle-ci accepte pour permettre à sa soeur de réaliser son rêve. Cette décision déplaît profondément à Dame Anne, leur tante, qui elle, avait aussi un projet en tête. L'attirance est immédiate entre les deux jeunes gens. Arrivée sur les terres de son époux, les villageois l'accueille chaleureusement. Sa gentillesse et sa générosité font même succomber les plus réticents. L'amour ne tarde pas à naître entre Bryce et Nolwenn. Mais un danger se rapproche et menace le jeune couple. Quel est-t-il ? Est-ce Dame Anne qui éprouve une haine implacable envers sa nièce qui lui a pris le seul homme qu'elle aimait et espérait épouser? Qu'elle est l'énergie spirituelle qui entoure Nolwenn et l'averti à chaque fois qu'elle court un danger ? Est-ce sa mère décédée qui communique avec elle du haut des cieux ? Plein de questions et de réponses qu'elle devra trouver elle même afin de sauver les gens qu"elle aime.
Appréciation générale
En une phrase : un livre où on ne s'ennuie jamais
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le côté romanesque du livre
Autres commentaires
Style littéraire :
Mon sentiment sur le titre du livre : très approprié
Ce que je pense des personnages : j'aime particulièrement Bryce et Nolwenn
Ce que je pense du thème général du livre : une belle histoire
Ce livre ferait-il un bon film ? : non
Evaluation par Calaud Christelle