Note globale : 10/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
|
Dans la cité d'ynyr, deux peuples se côtoient. D'un côté les roturiers, de l'autre des magiciens aux pratiques douteuses.
Tanwen et Deinol sont amis d'enfance, et les parents de ce dernier aspirent à devenir magiciens.
Leur amitié n'y survira pas.
Plus tard, la jeune Tanwen rencontrera Preden, un garçon devenu muet et Borgan, vivant seul avec sa mère depuis le décès de son père. Ils découvriront tous les trois qu'ils ont chacun une excellent raison d'assouvir un désir de vengeance envers les magiciens.
Commence alors la quête du rituel d'éveil, uniquement réservé aux initiés et qui leur permettrait d'arriver à l'ultime vengeance.
C'était sans compter sur le chêne creux, le miroir opaque et Eloane...
Appréciation générale
En une phrase : |
Très surprise par cette première lecture, j'ai été totalement immergée dans l'histoire. C’est prenant, vivant, on s'attache très vite aux personnages!
Lu en 4 jours!!!
J'espère sincèrement que la suite est déjà en cours d'écriture et j'ai hâte de connaître le mystère de la fille dans le miroir.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
histoire menée sur un train dynamique et régulier, on ne perd pas le fil.
les personnages se mémorisent vite.
les descriptions du monde entourant les personnages sont claires, bien étayées.
on se retrouve plongé dans un univers particulier, irréel tout en restant parfaitement imaginable.
Autres commentaires
Style littéraire :
le style est appréciable, quelques mots dont je ne connaissais pas la signification m'ont obligée à ouvrir le dictionnaire mais cela ne m'a pas dérangée
les fautes d’orthographe et l'oubli d'un ou deux mots m'ont un peu gênée.
Mon sentiment sur le titre du livre :
parfaitement approprié, le miroir ne faisant son apparition que tardivement dans le livre fait que la curiosité nous fait facilement avancer dans la lecture.
Ce que je pense des personnages :
ils sont attachants.
des prénoms hors du commun mais pourtant faciles à retenir.
il y a les bons, les mauvais et ceux dont on ignore les intention profondes.
ils sont très bien décrits et on arrive sans peine à imaginer leurs apparences physiques.
Ce que je pense du thème général du livre :
j'ai adoré être plongée dans ce monde étrange
Ce livre ferait-il un bon film ? :
probablement!
cet auteur est digne de succéder à Robin Hobb
Evaluation par kiksou
Mon résumé
| Dans la cité d'ynyr, deux peuples se côtoient. D'un côté les roturiers, de l'autre des magiciens aux pratiques douteuses. Tanwen et Deinol sont amis d'enfance, et les parents de ce dernier aspirent à devenir magiciens. Leur amitié n'y survira pas. Plus tard, la jeune Tanwen rencontrera Preden, un garçon devenu muet et Borgan, vivant seul avec sa mère depuis le décès de son père. Ils découvriront tous les trois qu'ils ont chacun une excellent raison d'assouvir un désir de vengeance envers les magiciens. Commence alors la quête du rituel d'éveil, uniquement réservé aux initiés et qui leur permettrait d'arriver à l'ultime vengeance. C'était sans compter sur le chêne creux, le miroir opaque et Eloane...
Appréciation générale
En une phrase : | Très surprise par cette première lecture, j'ai été totalement immergée dans l'histoire. C’est prenant, vivant, on s'attache très vite aux personnages! Lu en 4 jours!!! J'espère sincèrement que la suite est déjà en cours d'écriture et j'ai hâte de connaître le mystère de la fille dans le miroir.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : histoire menée sur un train dynamique et régulier, on ne perd pas le fil. les personnages se mémorisent vite. les descriptions du monde entourant les personnages sont claires, bien étayées. on se retrouve plongé dans un univers particulier, irréel tout en restant parfaitement imaginable.
Autres commentaires
Style littéraire : le style est appréciable, quelques mots dont je ne connaissais pas la signification m'ont obligée à ouvrir le dictionnaire mais cela ne m'a pas dérangée les fautes d’orthographe et l'oubli d'un ou deux mots m'ont un peu gênée.
Mon sentiment sur le titre du livre : parfaitement approprié, le miroir ne faisant son apparition que tardivement dans le livre fait que la curiosité nous fait facilement avancer dans la lecture.
Ce que je pense des personnages : ils sont attachants. des prénoms hors du commun mais pourtant faciles à retenir. il y a les bons, les mauvais et ceux dont on ignore les intention profondes. ils sont très bien décrits et on arrive sans peine à imaginer leurs apparences physiques.
Ce que je pense du thème général du livre : j'ai adoré être plongée dans ce monde étrange
Ce livre ferait-il un bon film ? : probablement! cet auteur est digne de succéder à Robin Hobb
Evaluation par kiksou
Très surprise par cette première lecture, j'ai été totalement immergée dans l'histoire. C’est prenant, vivant, on...