Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Alors qu'Antoine tente de se suicider, il aperçoit Marie. Il décide alors d'abandonner son idée première et de s'approcher afin de mieux l'observer.
On apprend par la suite que Marie était venue déterrer une vieille boite enfouie là depuis 10 ans par elle et son amant de l'époque.
Dix ans après il n'est pas au rendez-vous mais lui a laissé une seconde lettre enfouie au cas où il ne pourrait pas venir.
On découvre alors que c'est la maladie qui l'a empêché de venir.
Appréciation générale
En une phrase : C'est une histoire magnifique que j'ai lu d'une traite, la fin, aussi triste soit elle, est une pure merveille.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages, le thème, la façon dont les choses sont mises en place, tout.
Autres commentaires
Style littéraire :
Les phrases sont bien écrites, c'est un plaisir à lire, le déroulement de l'histoire en "flash-back" ou sous forme de lettre est très bien rédigé.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Je trouve que le titre correspond très bien au livre.
Ce que je pense des personnages :
Les personnages sont peu nombreux mais d'autant plus attachants.
Ce que je pense du thème général du livre :
Une histoire d'amour impossible entre deux amants qui ont manqué leur chance d'être ensemble et l'ont toujours regretté, c'est magnifique et triste en même temps.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Je pense que oui.
Evaluation par Hodier Laura
Mon résumé
Alors qu'Antoine tente de se suicider, il aperçoit Marie. Il décide alors d'abandonner son idée première et de s'approcher afin de mieux l'observer. On apprend par la suite que Marie était venue déterrer une vieille boite enfouie là depuis 10 ans par elle et son amant de l'époque. Dix ans après il n'est pas au rendez-vous mais lui a laissé une seconde lettre enfouie au cas où il ne pourrait pas venir. On découvre alors que c'est la maladie qui l'a empêché de venir.
Appréciation générale
En une phrase : C'est une histoire magnifique que j'ai lu d'une traite, la fin, aussi triste soit elle, est une pure merveille.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages, le thème, la façon dont les choses sont mises en place, tout.
Autres commentaires
Style littéraire : Les phrases sont bien écrites, c'est un plaisir à lire, le déroulement de l'histoire en "flash-back" ou sous forme de lettre est très bien rédigé.
Mon sentiment sur le titre du livre : Je trouve que le titre correspond très bien au livre.
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont peu nombreux mais d'autant plus attachants.
Ce que je pense du thème général du livre : Une histoire d'amour impossible entre deux amants qui ont manqué leur chance d'être ensemble et l'ont toujours regretté, c'est magnifique et triste en même temps.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense que oui.
Evaluation par Hodier Laura