Note globale : 8/10
Note littéraire: 7/10
Mon résumé
Conor Reed est un jeune homme anglais étudiant aux Etats-Unis. Après avoir découvert un cadavre, il va se retrouver au milieu d'une histoire où il tient le premier rôle sans le savoir. Avec l'aide de Kate, de Ambrose et de Nigel, il va essayer de résoudre les mystères qui l’entourent.
Au final, il découvrira ses origines et affrontera celui qui tirait les ficelles depuis des (centaines) d'années, son professeur qui n'est autre qu'un vampire...
Appréciation générale
En une phrase : J'ai apprécié de lire ce manuscrit. Passés les premiers chapitres, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai lu ce manuscrit en une soirée, preuve qu'il est captivant!
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
|
Ambrose, Un vampire "civilisé" : J’adore! Dès le départ, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Cela change des autres romans où les vampires sont forcément des monstres assoiffés de sang.
J'ai dévoré le récit de la légende d'Andraste. Mais je ne vois pas forcément le rapport du récit avec le reste de l'histoire.
J'ai apprécié la quête de Conor, ses différentes péripéties.
Autres commentaires
Style littéraire :
Parfois trop de "familiarités" dans les dialogues. Les récits narratifs sont bien menés. Les descriptions sont agréables à lire, les adjectifs sont bien choisis.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Avec le terme "Phoenix" dans le titre, je m'attendais à ce qu'il soit plus présent. On se doute que Conor est un phœnix mais je trouve que la révélation dans les dernières pages du livre aurait pu être exploitées plus tôt dans l'histoire.
Ce que je pense des personnages :
J'ai tout de suite apprécié Conor. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Kate. Ambrose correspond bien à l'image du vampire moderne que je me fais. Nigel est sympathique.
Ce que je pense du thème général du livre :
Je trouve le thème intéressant. En effet, les phœnix et la réincarnation ne sont pas beaucoup abordés dans les ouvrages fantastiques en ce moment.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Depuis quelques années, on trouve des histoires de vampires, de sorcières très souvent. Donc ce livre s'inscrit dans l'ambiance actuel cinématographique.
Evaluation par Da Rocha Audrey
Mon résumé
Conor Reed est un jeune homme anglais étudiant aux Etats-Unis. Après avoir découvert un cadavre, il va se retrouver au milieu d'une histoire où il tient le premier rôle sans le savoir. Avec l'aide de Kate, de Ambrose et de Nigel, il va essayer de résoudre les mystères qui l’entourent. Au final, il découvrira ses origines et affrontera celui qui tirait les ficelles depuis des (centaines) d'années, son professeur qui n'est autre qu'un vampire...
Appréciation générale
En une phrase : J'ai apprécié de lire ce manuscrit. Passés les premiers chapitres, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai lu ce manuscrit en une soirée, preuve qu'il est captivant!
Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Ambrose, Un vampire "civilisé" : J’adore! Dès le départ, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Cela change des autres romans où les vampires sont forcément des monstres assoiffés de sang. J'ai dévoré le récit de la légende d'Andraste. Mais je ne vois pas forcément le rapport du récit avec le reste de l'histoire. J'ai apprécié la quête de Conor, ses différentes péripéties.
Autres commentaires
Style littéraire : Parfois trop de "familiarités" dans les dialogues. Les récits narratifs sont bien menés. Les descriptions sont agréables à lire, les adjectifs sont bien choisis.
Mon sentiment sur le titre du livre : Avec le terme "Phoenix" dans le titre, je m'attendais à ce qu'il soit plus présent. On se doute que Conor est un phœnix mais je trouve que la révélation dans les dernières pages du livre aurait pu être exploitées plus tôt dans l'histoire.
Ce que je pense des personnages : J'ai tout de suite apprécié Conor. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Kate. Ambrose correspond bien à l'image du vampire moderne que je me fais. Nigel est sympathique.
Ce que je pense du thème général du livre : Je trouve le thème intéressant. En effet, les phœnix et la réincarnation ne sont pas beaucoup abordés dans les ouvrages fantastiques en ce moment.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Depuis quelques années, on trouve des histoires de vampires, de sorcières très souvent. Donc ce livre s'inscrit dans l'ambiance actuel cinématographique.
Evaluation par Da Rocha Audrey