Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
L’histoire reprend là où s’achève le tome précédent.
C’est maintenant séparé, et aux quatre coins de l’univers, que nos héros doivent affronter les épreuves.
Lianne est isolée sur Pira.
Alors que leur apprentissage n’est pas terminé ses amis doivent affronter des dangers bien plus éprouvants que la lutte contre les Errants, sur Nui, sur Bellion ou sur Siel.
Sur Nui, Elio doit déjouer les intrigues pour asseoir son autorité sur le Royaume.
Arutha, prisonnier de l’Empereur et à la merci de la vindicte de ses frères, devra survivre dans l’arène.
Appréciation générale
En une phrase : Chaque tome de cette saga est un COUP DE CŒUR !
La fin me laisse totalement frustrée de devoir attendre la suite (Tant de possibles futurs, et tant d’incertitude sur le sort de chacun !!!!), mais en même temps tellement contente de savoir qu’un autre tome m’attend alors que je m’attendais à une trilogie.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Quel plaisir de retrouver tous ces personnages, même si l’auteure ne les a pas ménagés, et d’en découvrir encore de nouveaux aussi intéressants.
Le premier tome était l’agréable découverte de cet univers passionnant. L’évolution des personnages et des événements plus sombres nous offraient un tome 2 plus intense. Ce tome 3 est définitivement celui du danger, de la souffrance et des révélations qui amènent d’autres questions.
Autres commentaires
Style littéraire :
Toujours le même plaisir de retrouver cette agréable écriture, les phrases simples et le vocabulaire pertinent.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Adapté à ce tome
Ce que je pense des personnages :
Un des points forts de cette saga ! Quel crève-cœur quand certains meurent…
Ce que je pense du thème général du livre :
Un Space-Fantasy passionnant.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Encore plus que les épisodes précédents : les combats sur Bellion et dans l’arène permettront des scènes épiques.
Evaluation par Groot
Mon résumé
L’histoire reprend là où s’achève le tome précédent. C’est maintenant séparé, et aux quatre coins de l’univers, que nos héros doivent affronter les épreuves. Lianne est isolée sur Pira. Alors que leur apprentissage n’est pas terminé ses amis doivent affronter des dangers bien plus éprouvants que la lutte contre les Errants, sur Nui, sur Bellion ou sur Siel. Sur Nui, Elio doit déjouer les intrigues pour asseoir son autorité sur le Royaume. Arutha, prisonnier de l’Empereur et à la merci de la vindicte de ses frères, devra survivre dans l’arène.
Appréciation générale
En une phrase : Chaque tome de cette saga est un COUP DE CŒUR ! La fin me laisse totalement frustrée de devoir attendre la suite (Tant de possibles futurs, et tant d’incertitude sur le sort de chacun !!!!), mais en même temps tellement contente de savoir qu’un autre tome m’attend alors que je m’attendais à une trilogie.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Quel plaisir de retrouver tous ces personnages, même si l’auteure ne les a pas ménagés, et d’en découvrir encore de nouveaux aussi intéressants. Le premier tome était l’agréable découverte de cet univers passionnant. L’évolution des personnages et des événements plus sombres nous offraient un tome 2 plus intense. Ce tome 3 est définitivement celui du danger, de la souffrance et des révélations qui amènent d’autres questions.
Autres commentaires
Style littéraire : Toujours le même plaisir de retrouver cette agréable écriture, les phrases simples et le vocabulaire pertinent.
Mon sentiment sur le titre du livre : Adapté à ce tome
Ce que je pense des personnages : Un des points forts de cette saga ! Quel crève-cœur quand certains meurent…
Ce que je pense du thème général du livre : Un Space-Fantasy passionnant.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Encore plus que les épisodes précédents : les combats sur Bellion et dans l’arène permettront des scènes épiques.
Evaluation par Groot
La fin me laisse totalement frustrée de devoir attendre la suite (Tant...