Note globale : 9.5/10
Note littéraire: 9.5/10
Mon résumé
Une vieille dame , Josiane Branchier est retrouvée assassinée dans son appartement ,un doigt coupé ,elle aurait été droguée.
La capitaine Estelle Laudier au département des sciences du comportement de la gendarmerie est chargée de l'enquête avec le lieutenant Marc Lefrand ,Alice jeune profileuse et Philippe gendarme. Alice a une fille Clara et est en couple depuis peu avec Marc.
Les enquêteurs se rendent chez Jacques Domergue ,écrivain ,auteurs de romans policiers. Jacques Domergue vit avec sa fille Stéphanie et sa nouvelle compagne Véronique Soisy. Lors de l'arrestation et de la perquisition ,Véronique est absente . Elle a découché et a pour amant Claude Roussin ,architecte et ami de Jacques . Véronique et Stéphanie n'entretiennent pas de bonnes relations .
Avant l'intervention les gendarmes ont reçu une clé USB avec des extraits du roman en écriture de J Domergue ou la scène de crime est décrite ,il reconnait cette clé comme étant la sienne. Commence alors les auditions ,de nombreux rebondissement vont surgir .Claude Roussin amant de Véronique et correcteur des romans est aussi convoqué......
Appréciation générale
En une phrase : Très bon roman ,pas de temps morts ,suspense et rebondissements
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Une histoire bien écrite ,captivante l'auteur maitrise bien le sujet sur le comportement et la façon de mener l'enquête avec de bonnes explications sur les procédures.
Autres commentaires
Style littéraire :
Excellent rythme ,fluide ,style simple et direct avec des dialogues appropriés
Mon sentiment sur le titre du livre :
à la lecture du roman ,bon titre
Ce que je pense des personnages :
tout les personnages sont bien décrits et reconnaissables au fur et à, mesure de l'avancée de cette fiction
Ce que je pense du thème général du livre :
Tout les ingrédients d'un bon policier , avec thème principal la vengeance
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui
Evaluation par Joel44
Mon résumé
Une vieille dame , Josiane Branchier est retrouvée assassinée dans son appartement ,un doigt coupé ,elle aurait été droguée. La capitaine Estelle Laudier au département des sciences du comportement de la gendarmerie est chargée de l'enquête avec le lieutenant Marc Lefrand ,Alice jeune profileuse et Philippe gendarme. Alice a une fille Clara et est en couple depuis peu avec Marc. Les enquêteurs se rendent chez Jacques Domergue ,écrivain ,auteurs de romans policiers. Jacques Domergue vit avec sa fille Stéphanie et sa nouvelle compagne Véronique Soisy. Lors de l'arrestation et de la perquisition ,Véronique est absente . Elle a découché et a pour amant Claude Roussin ,architecte et ami de Jacques . Véronique et Stéphanie n'entretiennent pas de bonnes relations . Avant l'intervention les gendarmes ont reçu une clé USB avec des extraits du roman en écriture de J Domergue ou la scène de crime est décrite ,il reconnait cette clé comme étant la sienne. Commence alors les auditions ,de nombreux rebondissement vont surgir .Claude Roussin amant de Véronique et correcteur des romans est aussi convoqué......
Appréciation générale
En une phrase : Très bon roman ,pas de temps morts ,suspense et rebondissements
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire bien écrite ,captivante l'auteur maitrise bien le sujet sur le comportement et la façon de mener l'enquête avec de bonnes explications sur les procédures.
Autres commentaires
Style littéraire : Excellent rythme ,fluide ,style simple et direct avec des dialogues appropriés
Mon sentiment sur le titre du livre : à la lecture du roman ,bon titre
Ce que je pense des personnages : tout les personnages sont bien décrits et reconnaissables au fur et à, mesure de l'avancée de cette fiction
Ce que je pense du thème général du livre : Tout les ingrédients d'un bon policier , avec thème principal la vengeance
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui
Evaluation par Joel44