Note globale : 8.5/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Lors de leur enterrement de vie de célibataires, Servane et romain font un étrange pari qui va mettre à rude épreuve leur couple. Servane va enfin se délivrer de ses fantômes du passé, réapprendre à aimer son corps avec ses rondeurs et réexpérimenter le désir et l'extase sexuelle.
Appréciation générale
En une phrase : Enfin un manuscrit classé en érotique et qui l'est vraiment...
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Scènes érotiques bien décrites et toutes différentes (pour Servane : avec son compagnon, toute seule en se masturbant et de différentes façon avec ustensiles prévus pour ou pas, avec un client qui n'a pas encore connu le plaisir charnel (paralysé avec des séquelles de brûlures sur ses attributs masculins, avec sa meilleure amie / pour romain : sous la contrainte (quoique... bien content et consentant...) et menace d'une femme mariée, en voulant reprendre le pouvoir et se défaire de cette dernière en passant par la violence) sans passer dans le vulgaire, avec un fil conducteur qui tient la route. Servane évolue énormément dans cette histoire, elle arrive à se libérer de son fardeau, se regarder enfin en tant que femme qui plait et qui peut être désirable et désirée d'autres personnes que son compagnon, elle reprend confiance en elle et assume enfin d'être une femme avec ses désirs et ses plaisirs.
Autres commentaires
Style littéraire :
Un manuscrit bien écrit, un vocabulaire riche, chaque scène érotique est différente.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Symbolise la renaissance sexuelle que Servane connait auprès de Benjamin et qu'elle se tatoue sur le corps, une constellation, une voie lactée que chacun peut suivre pour assouvir ses désirs. Servane ne veut pas se contenter du 7ème ciel, elle vise les étoiles...
Ce que je pense des personnages :
Servane évolue beaucoup au fil du manuscrit, décrite comme frigide par son compagnon, elle nous démontre bien le contraire. Romain, trop vulgaire, irrespectueux et violent a mon goût. Vanessa, meilleure amie de Servane, amoureuse d'elle, est une bonne amante à l'écoute de son corps et celui de l'autre. Benjamin, passionné d'astronomie, découvre le désir charnel auprès de Servane.
Ce que je pense du thème général du livre :
Désir sexuel , redécouverte de ce dernier
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Film érotique
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Lors de leur enterrement de vie de célibataires, Servane et romain font un étrange pari qui va mettre à rude épreuve leur couple. Servane va enfin se délivrer de ses fantômes du passé, réapprendre à aimer son corps avec ses rondeurs et réexpérimenter le désir et l'extase sexuelle.
Appréciation générale
En une phrase : Enfin un manuscrit classé en érotique et qui l'est vraiment...
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Scènes érotiques bien décrites et toutes différentes (pour Servane : avec son compagnon, toute seule en se masturbant et de différentes façon avec ustensiles prévus pour ou pas, avec un client qui n'a pas encore connu le plaisir charnel (paralysé avec des séquelles de brûlures sur ses attributs masculins, avec sa meilleure amie / pour romain : sous la contrainte (quoique... bien content et consentant...) et menace d'une femme mariée, en voulant reprendre le pouvoir et se défaire de cette dernière en passant par la violence) sans passer dans le vulgaire, avec un fil conducteur qui tient la route. Servane évolue énormément dans cette histoire, elle arrive à se libérer de son fardeau, se regarder enfin en tant que femme qui plait et qui peut être désirable et désirée d'autres personnes que son compagnon, elle reprend confiance en elle et assume enfin d'être une femme avec ses désirs et ses plaisirs.
Autres commentaires
Style littéraire : Un manuscrit bien écrit, un vocabulaire riche, chaque scène érotique est différente.
Mon sentiment sur le titre du livre : Symbolise la renaissance sexuelle que Servane connait auprès de Benjamin et qu'elle se tatoue sur le corps, une constellation, une voie lactée que chacun peut suivre pour assouvir ses désirs. Servane ne veut pas se contenter du 7ème ciel, elle vise les étoiles...
Ce que je pense des personnages : Servane évolue beaucoup au fil du manuscrit, décrite comme frigide par son compagnon, elle nous démontre bien le contraire. Romain, trop vulgaire, irrespectueux et violent a mon goût. Vanessa, meilleure amie de Servane, amoureuse d'elle, est une bonne amante à l'écoute de son corps et celui de l'autre. Benjamin, passionné d'astronomie, découvre le désir charnel auprès de Servane.
Ce que je pense du thème général du livre : Désir sexuel , redécouverte de ce dernier
Ce livre ferait-il un bon film ? : Film érotique
Evaluation par Perrier Charlene