Les Fantômes du Sud - tome 1 - SAVANNAH

Note globale

8.00/10

Note littéraire

6.00/10

Livres ados et young adults

1 évaluations

453 pages

Trois femmes Trois époques Trois destins Une même histoire Lorsqu’Evangeline, musicienne à la Nouvelle-Orléans, hérite de LA LAURINDA, en Géorgie, elle est loin de se douter que son arrivée dans ce vieux manoir, abandonné et de mauvaise réputation, va faire resurgir les fantômes du passé et l’amener sur le chemin de son histoire familiale. La jeune femme, inconsciente du danger, va se lancer sur les traces de Deborah, une jeune femme en avance sur son temps, et d’Hannah, la première habitante du manoir. Sur fond de guerre d’indépendance, entre la Nouvelle-Orléans et Savannah, partez à la découverte du Vieux Sud grâce à cette épopée fantastique romanesque, historique et fantastique.

L'auteur

Lergenmuller Marie
43 ans
Ancien officier dans l'armée de l'air, traductrice-interprète et formatrice en langues, Marie Lergenmüller est un écrivain français née en 1978 à Saint-Etienne et résidant actuellement en Touraine. Parlant plusieurs langues, elle a vécu aux États-Unis et en Australie et est passionnée de voyages et des légendes qui s’y rapportent. La civilisation celtique (Irlande, Écosse et Bretagne) ainsi que l’histoire des pays anglo-saxons, ont sa préférence. Pendant son temps libre, elle adore lire, faire du sport, jouer de la guitare, regarder des séries, et bien sûr voyager. Après le succès de sa saga celtique auto-éditée LES ENFANTS DU TEMPS (4 tomes et 3 novellas), elle publie aujourd'hui le premier volume d’un dyptique historique se déroulant dans le monde des Escape Games intitulé ESCAPE ÉDIMBOURG.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
ddcoucou
7.00/10
J'ai plutôt apprécié cette histoire dans son ensemble même si d'un point de vue littéraire, il y a des choses qui m'ont...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...