Le crépuscule de l'aigle

Note globale

8.33/10

Note littéraire

8.67/10

Historique

3 évaluations

347 pages

Rome, 451 apr. J.-C., malgré la défaite d’Attila, l’Empire romain se porte mal. Au milieu de cette crise, Cassien revient victorieux de sa campagne. Après apporté l’honneur à sa famille, il est nommé tribun d’un petit fort à Aventicum, l’ancienne des Helvètes. Contre tout attente, ce poste ne sera pas de tout repos. Il doit composer sur place avec deux factions : les Burgondes fraichement installés et les Gallo-Romains qui n’acceptent pas leur perte d’influence. Entre complots et menaces barbares, Cassien doit faire preuve de diplomatie pour découvrir qui se cache derrière les méfaits que subit la ville.

L'auteur

Hanser Amélie
33 ans
Amélie Hanser est née en 1988 à Épinal en France et a grandi en Bourgogne. Passionnée d’histoire, elle étudie cette matière à l’université et décroche un master en histoire des religions en 2013, spécialisé dans le symbolisme des animaux au Moyen-âge. Elle s’inspire de ses études et de son gout pour la lecture dans ses écrits.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
demeter
9.00/10
Un bon livre
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
noctalek
8.50/10
Je n'ai pas encore terminé ma lecture par manque de temps (j'en suis désolée !) mais je suis très contente de m'être lai...
Lire l'évaluation
VIP
ddcoucou
8.00/10
Très bonne histoire, qui m'a emporté dans la Rome juste christianisée.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...