La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre

Note globale

7.55/10

Note littéraire

8.20/10

Contemporain

6 évaluations

422 pages

Et si je vous disais qu’une partie de votre histoire s’est créée bien avant votre naissance ? Vous êtes sceptique ? Léo, jeune adulte de 23 ans, n’y croyait pas non plus avant de retrouver un carnet appartenant à son grand-père. Cette découverte et sa rencontre avec l’infirmière s’occupant de son aïeul seront pour Léo le début d’un questionnement : Qui était George, élève sourd élevé dans un institut ou encore Michael, peintre des années folles issus de cet étrange carnet ? Et pourquoi l’infirmière croit-elle que son grand-père mente sur sa véritable identité ? Plus qu'une course dans le temps, c'est une quête identitaire qui se jouera pour Léo face à ces inconnus du passé.

L'auteur

Marion Denesle
31 ans

CLICHY

Je n'ai pas un seul souvenir de mon enfance sans y voir un livre dans ma main, comme une extension de moi-même, un membre à part entière. Voilà sans doute pourquoi il était inéluctable que cette passion de la lecture se transforme peu à peu en celle de l'écriture. Agée de 30 ans et intermittente du spectacle, j'ai fini par me lancer il y a peu dans cet exercice si intense mais riche qu'est celui de l'écriture d'un roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Carrara Paule
9.25/10
Bon manuscrit qui mérite vraiment l' édition, grâce à son originalité et au sujet abordé, pas commun du tout : la psycho...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
boubzari valerie
9.00/10
J ai mangé le livre en une seule nuit
Lire l'évaluation
VIP
ddcoucou
7.50/10
J'ai mis un peu de temps à accrocher à l'histoire mais une fois cette dernière "lancée", elle m'a plu.
Lire l'évaluation
VIP
blaireau
7.50/10
Roman agréable à lire.
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
L'attrape-mots
7.00/10
Un bon livre qui plairait à un large public.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
LEYNADP
désolée, je n'ai pas aimé
Lire l'évaluation