La Loterie coloniale

Note globale

8.00/10

Note littéraire

9.00/10

Historique

1 évaluations

450 pages

Hitler a été déposé par le putsch des généraux en 1938. Il n'y a pas eu de seconde guerre mondiale. Les colonies africaines restent sous le joug de leurs métropoles jusqu'en 2009, année qui s'ouvre sur la tentative de sécession du Congo belge. Les anciens colons créent une république dominée par les Blancs. Ils concèdent toutefois la présidence à Patrice Lumumba, octogénaire mais toujours alerte, afin d'apaiser les rêves indépendantistes des indigènes. Le vieux leader noir manœuvre pour obliger les Blancs à faire des concessions. En réaction, on l'assassine, ce qui déclenche le chaos. Tandis que le pays verse dans la guerre civile, un jeune conseiller cherche à confondre le meurtrier.

L'auteur

Lauwers Michel
61 ans

Tongrinne

Je suis né le 10 avril 1960 à Berchem-Ste-Agathe, à Bruxelles en Belgique. J'ai épousé Pascale Autier en 1986; nous avons trois (grands) enfants et quatre petits-enfants. Je suis journaliste, j'écris pour un quotidien économique et financier. J'ai publié quatre romans chez deux modestes éditeurs belges, à très petit tirage et sans succès. Mes hobbies: guitare (ragtime, classique, blues) et course à pied.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Emilie ThZ
8.50/10
Manuscrit fascinant de par son sujet uchronique, et si la seconde guerre n'avait pas eu lieu ? En se concentrant sur un...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...