ANTONELLA, l'éveil d'une femme (tome 1)

Note globale

8.00/10

Note littéraire

8.00/10

Historique

2 évaluations

226 pages

Antonella, est une jeune femme vivant durant le 2ième siècle. sous Hadrien. Durant les 25 premières années de sa vie (tome 1), grâce à son éducation bien plus importante qu’à l’accoutumée pour une fille et à ses découvertes variées durant ses voyages où elle recréera le commerce sur la route de la soie, elle arrivera à la reconnaissance des plus hautes autorités masculines. L’héroïne découvrira sa passion pour la médecine qui l’amènera plus tard à devenir une des premières médecins gynécologues, Aspasia, qui a réellement existé à cette époque. Ce livre historique et d’aventure présente un état des lieux de la philosophie, des sciences et des littératures romaines, grecques et chinoises.

L'auteur

Vigis Harold
64 ans

Bruxelles

Je suis né à Bruxelles de mère belge, enseignante, et père anglais, technicien. Après des études secondaires classiques (latin-grec), j’ai fait des études supérieures en mathématiques et je suis professeur de mathématiques au secondaire et au supérieur depuis 40 ans. Je suis également diplômé en histoire de l’art et archéologie ce qui m’a permis d’être guide culturel durant 20 ans durant mes vacances. Je suis trilingue. J’arrive bientôt à la retraite.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
8.00/10
Remarquable parcours d'une jeune fille abandonnée à sa naissance et qui ne cherchera qu'a s'instruire
et faire le bien...
Lire l'évaluation
Auteur
Féray Michel
8.00/10
Le livre est intéressant car il donne une photographie du monde romain et chinois au Ier siècle, on apprend sans s'ennuy...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...