LES JEANNE

Note globale

8.50/10

Note littéraire

8.17/10

Sentimental

3 évaluations

288 pages

Jeanne est née dans un milieu frustre et alcoolique, sa mère décède en la mettant au monde. Élevée par une grand-mère et un père qui la rejettent, elle est le fardeau de la famille et coupable de tous les maux. Véritable bête de somme, pour survivre elle va devoir se libérer du joug paternel et affronter rumeurs, médisances et jalousies. Quand plus tard elle se liera d’amitié avec le médecin et le nouveau curé de la paroisse la vindicte populaire ne fera que s’accroître. Une deuxième Jeanne viendra au monde dans des circonstances dramatiques, poursuivie par les détracteurs de sa mère, elle n’aura de cesse de vouloir découvrir les secrets de ses parents.

L'auteur

Michelle MAZOUÉ
71 ans

LA TRANCHE SUR MER

Après une carrière de «banquière», Michelle Mazoué se consacre à sa passion : l'écriture. Gourmande de littérature de tous les styles, elle s'est toujours adonnée à la composition. De courts romans, des nouvelles, et autres récits d'analyses ont jalonnés sa vie et ce n'est que tardivement qu'elle a voulu partager ses écrits. «Les Jeanne» est son troisième ouvrage, succédant à «Une élite sur commande» et «A travers les siècles» (Editions Edilivre). Elle donne libre cours à ses fantasmes, avec quelques références, dissimulées, à sa vie passée. Ce troisième ouvrage étant plus révélateur de ses origines vendéennes.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Ropars Muriel
8.50/10
roman intéressant sur la vie des années 50/60 , les difficultés d'émancipation des femmes , l'autorité masculine..
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Joly-gillette Aurore
8.50/10
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avoue que les premières pages, comme je l'ai dit plus haut au sujet des définitions à rép...
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
8.00/10
C'est une belle histoire d'amour que vont vivre les deux Jeanne,ce récit est prenant et sans arrêt
on se demande,commen...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...