Sous le soleil de Pretoria

Note globale

6.33/10

Note littéraire

7.50/10

Policier

2 évaluations

197 pages

Hassan Zainoun est un jeune franco-libanais qui devient médecin urgentiste et s'installe à Pretoria où exerce déjà son oncle, Renaud Mervent. les problèmes arrivent avec la découverte d'un adolescent grièvement blessé et inconscient, caché dans une remise chez Renaud. Qui est ce jeune ? Le lieutenant Jackson est en charge de l'enquête. Puis Hassan fait la connaissance de Candice Deliveau et de son amie Lucile Lambert dont le petit ami est fougueux et dont personne ne sait rien sur son passé.Que cache-t-il ? Au fil des jours, Jackson va croiser Hassan à plusieurs reprises et remuer ciel et terre et il n'est pas au bout de ses surprises...

L'auteur

Bourgeois-Guérin Sylvie
53 ans

Loretz d'Argenton

Je suis née le 2 janvier 1967 à Doué la Fontaine (49)et arrivée par erreur 15 ans après mon frère, ma mère avait 42 ans. Je suis la dernière de quatre enfants. Ma mère ne voulait pas que je fasse des études, j'ai donc fait des petits boulot pour me financer mes études. J'ai passé mon bac littéraire et fais une fac de Droit avant de devenir formatrice en insertion professionnelle dans un lycée professionnelle.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
7.50/10
Cette histoire plaisante nous narre les difficultés de la médecine Africaine et de ce qui se trame
autour, surtout le b...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Luciole Nuit
Très moyen
Un premier tiers de l’ouvrage bien longuet, manquant de rythme et lassant. C’est dommage car la suite présente un intérêt.
Il reste de tr...