Les Barrières des Mondes - Tome 1 : Parallèles

Note globale

5.50/10

Note littéraire

7.00/10

Roman Fantasy

2 évaluations

283 pages

Ce soir, fermez les yeux sur Terre avec Dya, et réveillez-vous avec son alter ego sur Gaa-Awya, univers parallèle peuplé de créatures mettant en péril la survie de l’humanité. Forces surhumaines et pouvoirs psychiques s’affrontent depuis des millénaires, mais l’équilibre pourrait bientôt être rompu. Dwenya, Guerrière en titre de sa génération, doit partir récupérer son pouvoir perdu d’Invincibilité. Les personnes et peuples qu’elle croise lors de son voyage pour l’amènent à s’interroger sur l’origine de la violence, et sur les divers modes de vie des Hommes qui pourraient la générer ou l’éviter. Elle fait alors des découvertes qui lui permettront de sauver son monde. L’un de ses deux mondes.

L'auteur

Durant Cécile
34 ans

Berzé-la-ville

Inventeuse depuis son plus jeune âge, Cécile aime explorer différents mondes et compose aujourd’hui des poèmes, nouvelles et romans en tous genres, parfois engagés, souvent intimistes, et surtout une saga où se côtoient science-fiction, fantasy… et philosophie. En 2019, un de ses poèmes, « Parfum / Empoisonné », a été publié dans Encre[s] Revue n°2. Un autre, « Une Étoile », dans la revue Cœur de Plumes. Une de ses nouvelles, « À l’encre de mes pas », lauréate du Concours de Nouvelles du Village du Livre de Fontenoy-la-Joûte, est parue dans le recueil Danser au rythme des mots. Désireuse de faire voyager les imaginaires comme de questionner le monde dans lequel nous vivons, Cécile crée des histoires et des univers pour semer les graines de l’avenir de notre Terre.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Thavot Emilie
8.50/10
Récit très surprenant, parfois déroutant, mais assez agréable à lire et donnant matière à réfléchir sur notre monde en g...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Suteau Vanessa
4.00/10
Franchement, si je n’avais pas dû évaluer ce livre, je ne pense pas que je serais allé au delà du 3ème chapitre.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...