LES MERVEILLES DE JULIETTE

Note globale

5.67/10

Note littéraire

7.00/10

Thriller

4 évaluations

400 pages

Quel lien existe entre des meurtres sordides perpétrés à Marseille, une jeune femme dépressive, un accident sur une petite route de campagne, une photographie prise dans le Var et une société pharmaceutique implantée notamment sur le campus de Luminy ? C'est ce que devront découvrir Léopold Camaert et Briet Eichenbach en lien avec la police. Cette découverte les conduira dans un petit et paisible village du Var. Réflexion dure et âpre sur les rapports amoureux et la perfection, ce roman met en lumière, à travers les aventures des différents protagonistes, les conflits moraux que ces éléments peuvent engendrer.

L'auteur

ImagoMichel
50 ans

Carnoules

Michel LECOCQ est un artiste photographe et romancier né à Saint-Dizier en 1969, accessoirement moniteur de plongée. Il a commencé à réaliser des images en 1998. Il a eu la chance de pouvoir exposer à maintes reprises au cours des années 2010- 2018, une quarantaine d'expositions en France et ailleurs (Belgique, Suisse, Émirats arabes unis, Portugal). Il se consacre aujourd’hui davantage à l’écriture avec la reprise actuelle de son premier roman, terminé en 2017 « Ferme les yeux et oublie-moi » et la réalisation d’une seconde œuvre, « Orvide » sortie en février 2019 aux éditions “Le Lys Bleu”, mais il continue à présenter son travail photographique. Il a créé en janvier 2011 avec sa femme, Isabelle, le laboratoire d’impression fine-art « Tirage-Art ». Enfin, certaines de ses images sont cotées sur la plate-forme internationale de l'art « Artprice » depuis novembre 2017. Un troisième roman est en chantier : « Les merveilles de Juliette ». il espère pouvoir l’éditer courant 2020 avec la nouvelle mouture de son premier roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
diane girard
7.00/10
Ce manuscrit ,bien écrit, reste très lourd à lire , l action est lente par trop de détails sans grande importance., j ai...
Lire l'évaluation
VIP
Perrier Charlene
6.50/10
Je n'ai pas accroché à ce roman, désolée
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
Crisinel Krieg Camille
Je n'ai pas réussi à terminer le livre. J'avoue ne pas avoir dépassé les 50 premières pages. Trop confus pour moi.
Bien
Melin Jean Marie
Affaire trés compliquée,auquelle je n'adhère point.