Pour un oui, pour un nom

Note globale

8.25/10

Note littéraire

8.25/10

Sentimental

4 évaluations

353 pages

Que ferait-on pour un oui ? Est-ce qu'on mentirait à ceux qu'on aime ? Que représente un nom ? Est-ce qu’une identité se préserve à tout prix ? Un groupe de trentenaires va être chamboulé lors de la préparation d'un mariage, quand des secrets du passé vont refaire surface. Après quelques verres de trop, Ambre se confie à un parfait inconnu. Pendant ce temps, Diego multiplie les petites attentions et Stéphane prend une grande décision. Célibataire, Éric rentre de voyage quand Valérie tourne enfin la page. La coïncidence est trop belle, Julie joue donc les marieuses. Ce premier roman est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonges et trahison.

L'auteur

Roquefort Mily
43 ans

Toulouse

Je suis originaire de la région toulousaine. Après des études d’anglais littéraire, je prends la direction de Londres où je suis professeur de français pendant quelques années. De retour à Toulouse, j’occupe plusieurs postes administratifs dans l’aéronautique avant de renouer avec l’enseignement au sein du Lycée Airbus. J’écris en parallèle de mes activités professionnelles, car l’écriture a toujours représenté un moyen de m’évader du quotidien.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Ropars Muriel
9.50/10
excellent roman qui fait du bien, de l'amitié, de l'amour, des cachotteries...
Lire l'évaluation
VIP
Gillain Sophie
8.50/10
Un cocktail bien dosé d'amour, amitié, trahison, mystère,...
Lire l'évaluation
VIP
Alligné Virginie
8.00/10
J’ai bien aimé ce livre. On a l’impression d’être Dans la vie de Julie, Valérie et Ambre. Leur vie est bien remplie et b...
Lire l'évaluation
VIP
Alex-Stéphanie Hamel
7.00/10
le livre se lie très rapidemment, il est très fluide,
il n'est pas dramatique malgré les sujets comme les secrets (le m...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...