CE QUI NOUS LIE ET NOUS SEPARE

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.40/10

Sentimental

4 évaluations

635 pages

A chacun son histoire… Toutes finissent par se répandre dans les harmoniques d'un ample concerto silencieux qui recouvre les temps d’un léger manteau de poudreuse. L’important, n’est pas l’histoire en elle-même. Certes, la nôtre peut nous sembler singulière et nous amener à la tristesse. La souffrance ne se mesure pas sur une toise. L’important, n’est-il pas de s’en relever, de croire que le bonheur est encore à portée de mains ? On ne peut échapper à sa destinée, à son karma. Par contre, on peut être certain que le soleil revient toujours briller et nous réchauffer après la pluie, comme le jour réapparaît inéluctablement après la nuit…

L'auteur

Philea66
62 ans

ARLES-SUR-TECH

Née dans les années 60, j’ai écrit à mon rythme la complainte de ma vie. De toute évidence, j’avais besoin de la raconter, pour pouvoir la dépasser. Grâce à cette thérapie, j’ai trouvé le ressort pour la tourner en mélodie. A l’école primaire, avec un premier prix d’écriture et de lecture, mon premier dictionnaire pour récompense, je découvre que la littérature siège au fond de mon cœur et dès l’âge de neuf ans, je commence à écrire mon journal intime. Mes récits prennent leur source dans des histoires de famille singulières, tenues longtemps sous le sceau du silence. Un jour révélés par sa grand-mère maternelle, des secrets éveillent l’intérêt d’Alysse, devenue mon personnage principal, en quelque sorte, mon double. Forte de ma capacité d’analyse et de mon goût pour l’étude des caractères, j’évoque à travers cette histoire, la maltraitance, la passion, l’infidélité, le détachement, le pardon, là où toujours transparaît l’amour, la principale clé du bonheur, selon moi. Mes récits, portés par des vagues d’humour en dépit de la gravité des sujets abordés, ressemblent à des témoignages car j’y imbrique fiction et réalité, ce qui peut dérouter mes lecteurs. A l’évidence, je renverse les règles, en représentant ce qui peut paraître le plus banal de la vie. Je bouscule ainsi l’opinion même de mes proches, en m’intéressant à ce qui peut sembler anodin, en faisant violence aux préjugés, avec une grande liberté de ton. A chacun son histoire… Toutes finissent par se répandre dans les harmoniques d'un ample concerto silencieux qui recouvre l’histoire d’un léger manteau de poudreuse. J'ai fait publier deux romans par un éditeur à compte d'éditeur.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Ladet Liliane
8.00/10
récit très long , trop de redit sur les états d'âme , les sciences occultes etc
malgré tout lecture aisée
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
8.00/10
C'est une trés belle histoire d'amour, où un secret va bouleverser le déroulement de deux familles, l'une Allemande et l...
Lire l'évaluation
VIP
toutoun
6.35/10
histoire très dure malgré le fait que l'héroïne essaye toujours de chercher l'amour et le positif dans sa vie.
ce roman...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
LEYNADP
Déjà téléchargé , j'ai insisté mais non , je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire désolée