La DRH qui avait le petit Jésus dans le coeur

Note globale

8.50/10

Note littéraire

8.50/10

Contemporain

2 évaluations

141 pages

A la fin du vingtième siècle, une jeune DRH est recrutée dans une usine métallurgique nichée au fond d’une vallée de montagne. Son intégration dans le village et dans l’entreprise est difficile. Enthousiaste, elle est en proie à l’incompréhension de sa direction, des salariés et des habitants de ce canton. Ses idées généreuses sont rejetées par les représentants du personnel et suscitent la méfiance de l’encadrement. Alors qu’elle pense trouver l’amour auprès du chef de chantier d’une carrière de marbre, elle doit composer avec le désir inconvenant d’un employé du bureau du personnel. La mère de cet employé nous raconte ce drame dont elle le témoin.

L'auteur

Lecat Philippe
57 ans

Pontcharra

Je suis marié et père de trois enfants. J’ai été DRH dans l’industrie. J’anime un cabinet de conseil en gestion du personnel. Je suis membre d’une troupe de théâtre « Vent du Large » qui crée des spectacles joyeux à propos du monde de l’entreprise. J’ai écrit une pièce de théâtre « Pitié pour la DRH ! » publiée aux Editions de l’Harmattan.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Copin Dominique
10.00/10
Très bon livre
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
7.00/10
Histoire habituelle d'une usine, où les ouvriers refusent l'intégration des étrangers qu'ils soient Français ou non.La p...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...