Le Puy des illusions

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.50/10

Contemporain

2 évaluations

242 pages

Le Puy des illusions est un roman sensible et profond sur le déclassement et l'évolution d'une époque tant sur la politique que sur l'écologie. Le style réaliste et poétique est bien maîtrisé dans les descriptions de la nature et l'analyse des caractères. Margot, la jeune héroïne, grandit en Ardèche entre un père inventeur et une mère brillante mais désabusée. La belle maison familiale auvergnate échappera à ses parents, perte bien amère pour Margot. Etudiante en lettres, elle rencontre Germain issu de la France profonde, hyperactif et plein d'humour. Après un mariage cocasse, ils partent enseigner en Afrique. A son retour, Margot s'investit dans l'enseignement et dans un atelier d'écriture.

L'auteur

Touzery Marie-Noëlle
77 ans

Lagnes

Marie-Noëlle Touzery est née à Saint-Péray (Ardèche) Après des études secondaires à Valence, elle continue ses études en Hypokhâgne à Lyon, puis à l’Université d’Aix en Provence et enfin de Clermont-Ferrand. Mariée avec Yves Peurière, elle est mère de trois enfants. Elle n’a cessé d’enseigner de 1968 à 1999 à tous les niveaux avec un intermède de six ans en Coopération à Abidjan et à Bizerte. Agrégée, elle termine sa carrière dans le Vaucluse, où elle vit actuellement. Elle écrit et anime un atelier d’écriture à Lagnes.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Carrara Paule
7.50/10
Comme je le disais je suis partagée : soit happée par la force, la réalité du texte, la justesse du jugement. Soit l'env...
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
7.00/10
Margot,nous explique que la vie est beaucoup plus difficile maintenant qu'avant.A qui la faute ?Elle retrace sa
carriè...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...