Le Cercle du Semt

Note globale

8.00/10

Note littéraire

7.00/10

Fantastique

1 évaluations

347 pages

Depuis que Théa a aperçu les enfants sur le cercle de pierre, sa vie a changé. Elle doit les retrouver quel qu’en soit le prix. Il y a aussi cette plaie qui ressemble à un visage, là, dans sa main et qui ne guérit pas. Quel lourd secret cachent les habitants des lacs noirs où tout a commencé ce lundi matin ? De l’hiver rigoureux dans la France d’aujourd’hui à la Seconde Guerre mondiale en Russie où une histoire d'amour a bouleversé le destin, des manuscrits du Vatican aux croyances vikings à Stockholm, le récit emporte habilement le lecteur à travers le temps et l’Europe pour comprendre les rouages d’un rituel millénaire oublié destiné à libérer les mystérieux esprits blancs.

L'auteur

Plumette
46 ans

LAGNIEU

Plumette est née au cœur de l’hiver jurassien. Depuis toujours elle vit avec les étoiles, la musique et le dessin, mais c’est Louis Pasteur qui guidera son choix de carrière dans la microbiologie. Elle se découvre plus tard une passion pour l’écriture, forgeant un style poétique dans un monde où le fantastique et la réalité se confondent. Elle vit aujourd’hui près de Lyon avec les siens.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
Alié325
7.50/10
Une histoire dans laquelle on entre facilement et avec plaisir malgré le rythme qui manque un peu de fluidité. Un monde...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...