Zilwa - Les Trois Rites (Tome 1)

Note globale

8.75/10

Note littéraire

9.00/10

Livres ados et young adults

2 évaluations

400 pages

Quand Zilwa Naboo, protecteur de l’archipel Aljana, meurt subitement, l’île de Welling est en effervescence. Comme le veut la tradition, les jeunes entre vingt et vingt-cinq ans s’élancent dans une série d’épreuves dangereuses, les Trois Rites, dans le but de lui succéder. Shivan, Alynn et Bojun, amis d’enfance, participent à cet impossible périple à travers mer, jungle et montagnes et affrontent leurs peurs et ennemis… au péril de leur vie. Suivez leur parcours dans la plus incroyable épopée insulaire !

L'auteur

Grégoire Laroque
30 ans

VALLAURIS

Après son diplôme d’école de commerce, Grégoire Laroque, 30 ans, quitte son Sud-Est natal pour s’installer à Paris puis à l’Île Maurice. Il travaille dans divers secteurs comme la banque, la grande distribution ou les médias avant de se lancer dans l’écriture. Féru de voyages et d’aventures, il parcourt le monde des sommets enneigés du Kilimandjaro aux paysages sauvages de la Patagonie chilienne en passant par la jungle de Malaisie. Tous ses séjours, et notamment ses passages à l’Île de Pâques, l’Île de La Réunion, Madagascar ou l’Île Maurice, ainsi que sa passion pour la littérature fantastique et fantaisie, nourrissent son imaginaire et lui donnent l’inspiration pour écrire son premier roman : Zilwa – Les Trois Rites. Première œuvre d’une série de cinq, son style innovant s’inscrit dans ce qu’il qualifie de « Kreol Fantasy », où les plaines verdoyantes et châteaux médiévaux sont remplacés par des jungles tropicales et cases colorées. Il vit aujourd’hui à Nice, avec sa femme, avec toujours une valise prête pour une nouvelle aventure.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
Gomgom
9.50/10
J'ai adoré lire Zilwa - Les 3 rites. L'univers, les personnages, les lieux décrits avec précision, le suspens... tous le...
Lire l'évaluation
VIP
Amandine S
8.25/10
J’ai lu cette histoire avec plaisir, l’univers est bien imaginé et les héros sont sympathiques.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...