L'histoire extraordinaire d'un homme très ordinaire

Note globale

8.33/10

Note littéraire

8.33/10

Historique

3 évaluations

204 pages

Vivant en Allemagne après la fin de la Première Guerre mondiale, Jehannes est l’héritier du comte du Saint Empire romain germanique. Mais, il ne rencontre pas plus de considération auprès de son père allemand que de sa mère française et comprendra bientôt qu’il n’est pour eux qu’un indésirable. Peu à peu, se tracent les contours d’un nouveau conflit et, pour le comte, les prémices d’une carrière qui ne pourra souffrir de la présence à ses côtés d’un enfant à demi-français. Ainsi, comme on déplace un pion sur l’échiquier de la guerre, Jehannes est confié, en France, à un orphelinat, il devient Jean. C’est alors loin des siens qu’il découvrira l’amitié, la fraternité mais aussi la lutte.

L'auteur

Frederick THOMAS
61 ans

MAISONS ALFORT

Militaire pendant 40 années, dans les Troupes de marine, puis dans la gendarmerie nationale, j'ai parcouru le monde pour la sécurité des citoyens français. Auteur de nombreuses revues spécialisées professionnelles, classées confidentielles, je m'adonne à mon vieux rêve depuis ma retraite, l'écriture de romans.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
LEYNADP
10.00/10
enfant Allemand abandonné en France dans un orphelinat , quand quelques années plus tard
survient la Seconde Guerre Mon...
Lire l'évaluation
Auteur
Nanie
10.00/10
Dernière parution : Quand le passé s'en mêle
Lire l'évaluation
VIP
Veger Valérie
5.00/10
Il faut le reprendre totalement, conserver l'histoire qui est racontée, retirer impérativement les parties qui ne sont p...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...