Les tribulations d’un curé presque défunt

Note globale

6.00/10

Note littéraire

6.50/10

Policier

2 évaluations

320 pages

Tel un Barabas moderne, le curé Jean-Henri de Préfontel mériterait mille fois la mort. Si tous ceux, qui le détestent, se réunissaient pour le tuer, ils parleraient de lui au passé depuis belle lurette. Entre penser et agir, la distance se révèle encore plus grande que celle qui sépare l’Europe du continent américain. Pourtant un quartette hétéroclite va se décider à passer à l’acte. Quels personnages forment ce groupe ? Que veulent-ils ? Parviendront-ils à mettre leur projet à exécution ? Jean-Henri de Préfontel va flirter avec la mort, mais d’autres calancheront à sa place. Deux policiers, Steven Sacramento et Hugo Baron, n’auront de cesse de courir après tout ce joli monde.

L'auteur

Paul Baxter
74 ans

San Fulgencio Espagne

Paul Baxter (sous son patronyme : Jacques Warin) a vu le jour dans la rayonnante Principauté de Monaco. Retraité depuis quelques années, voilà 25 ans qu’il se consacre à l’écriture. Cet auteur est un grand spécialiste notamment, des arts divinatoires chinois, des ondes de formes, et des formules ancestrales de protections préventives réalisables par soi-même. Son sixième ouvrage « La voie Royale du Yiking » marque l’achèvement de son travail de recherche dans le domaine ésotérique. En 2015, il se tourne résolument vers le roman policier, pour donner vie à des héros qui portent en bannière les principes qui l’animèrent dans son adolescence au cours de sa quête personnelle et continuent de guider son existence.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Perrier Charlene
6.50/10
Désolée mais pour ma part, je n'ai pas accroché à ce roman....
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
6.00/10
Cette histoire ne parle que d'argent. On est prêts à tout pour avoir un morceau de la fortune du curé. Très difficile à...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...