La Clef

Note globale

6.80/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

3 évaluations

336 pages

Comment peut-on se sentir oppressée de l'intérieur alors que l'on mène la vie dont tout le monde rêve ? Répondre à cette question commence parfois par un événement des plus banals... A la faveur du hasard, Avril retrouve une vieille clef dont elle avait occulté l'existence. Lié à un homme plein de mystère, le petit objet pousse la jeune femme à se replonger dans son passé et par-là même, à interroger sa routine quotidienne. Elle entame alors un chemin long, sinueux mais passionnant l’amenant à ouvrir de nouveaux yeux sur l’existence. Entre humour, philosophie, cynisme, idéalisme et romantisme, l’histoire d’Avril tend vers un seul objectif : (re)conquérir la liberté d’être soi-même.

L'auteur

Ganette
31 ans

Chevagny-les-Chevrières

Née au XXe siècle dans l'une des plus charmantes régions du monde - la Bourgogne du sud-, j'ai montré très tôt une inclination très prononcée pour les histoires (lues, écrites, jouées, dansées ou filmées). Avant de rédiger les miennes propres, j'ai voulu en vivre plein : je me suis évertuée à le faire à travers les différents chapitres de mon existence. Aujourd'hui, je commence concrètement à m'atteler à la réalisation de mon rêve: devenir conteuse à plein temps.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
kawaii_girl
7.50/10
Une histoire pleine de rebondissements, elle se met en place à un bon rythme et nous donne envie de continuer la lecture...
Lire l'évaluation
VIP
Ropars Muriel
7.00/10
Un roman intéressant, une remise en question qui bouleverse le personnage principal.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
LEYNADP
Aucun avis , impossible de rentrer dans l'histoire. Tout simplement c'est un avis personnel ...
Il ne s'agit pas d'un type de roman où je puisse m'év...