L'APAISEUR

Note globale

7.83/10

Note littéraire

7.49/10

Aventure

3 évaluations

197 pages

Jean pascal mura est un vieux garçon solitaire de 35 ans couvé comme un poussin par ses parents. Sans ambition et sans charisme aucun, il se traine dans un quotidien pavé de monotonie. Quelques semaines auparavant il n’était encore qu’un simple gardien de nuit amoureux éconduit de la fraiche Lucie. Il est pourtant aujourd’hui le nouveau récipiendaire du prix Nobel de la paix ! Le conte démarre pour lui lorsqu’un soir il se retrouve face à une femme désespérée prête à se jeter du haut d’un pont. Avec quelques mots de réconfort qu’elle interprète comme ceux d’un ange salvateur, il la convainc de renoncer à son dessein.

L'auteur

Obre Serge
53 ans

Marseille

Je suis né le 17 février 1966 à Marseille. Je n’ai pas fait d’études secondaire. Je n’ai pas de diplôme quelconque et c’est mon premier livre. Je suis employé de la fonction publique dans ma ville de naissance ce qui me permet d’occuper pleinement le rôle de directeur sportif d’un club de foot très connu dans la région et autres pour la qualité de sa préformation. Depuis ma plus tendre enfance je me surprenais à commenter, écrire et romancer tout ce qui pouvais m’entourer. Jouer avec les mots, les assembler, les dissocier… voilà comment je passais la plupart de mon temps.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Auberger Pascale
9.98/10
Sois bon mais tais toi !
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
8.50/10
Très belle histoire qui nous montre que le hasard peut réellement engendrer de drôles de situations burlesques.Intéressa...
Lire l'évaluation
VIP
Ropars Muriel
4.50/10
à retravailler, aérer le texte...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...