De terre et de racines

Note globale

7.00/10

Note littéraire

-

Science Fiction

1 évaluations

439 pages

Où se cache notre identité ? Sur nos terres, dans nos racines… ailleurs ? Au Grand Terrier, Gareth subit le rejet quotidien. Il ne s’imaginait pas sauver Corène, quitter son pays ou encore affronter les meurtriers « respectables » de son père. Pourtant, il protégera Corène. Parce que sa culture et ses différences le fascinent et le troublent à la fois. L’alchimie se crée et il veut comprendre… Pourquoi des gardiens terrons pourchassent-ils une jeune Silverine ? Exil, mort ; le pire les menace. Hélas, plus question de reculer : il leur faut éclairer leur passé pour enfin se définir. A leur âge, on ne devrait pas s’inquiéter de demain. Mais plus encore, ressentir un tel amour.

L'auteur

Oriane Auteure
30 ans

Liège

J'ai écrit de la poésie à partir de 10 ans et des romans à partir de 20. J'ai achevé une vingtaine de romans, du genre romance et/ou imaginaire. Je suis belge, de Liège, mère de deux enfants, correctrice parfois, animatrice d'atelier d'écriture aussi. Je bosse dans le socioculturel, je m'oriente vers la Citoyenneté et l'Education Permanente. J'aime écrire, je ne sais pas pourquoi j'écris avec plaisir, mais si je le trouvais, je crois que j'arrêterais d'écrire. ;) je m'inscris ici pour participer au Prix de l'Imaginaire 2019 (vite vite, il n'est pas minuit !)
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
JP34
Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman de science-fiction. Les tournures de phrases sont parfois maladroites ou déconcertantes. Je n'ai pas aimé...