Dimitri, le prisonnier oublié

Note globale

10.00/10

Note littéraire

10.00/10

TOUS LES GENRES

1 évaluations

335 pages

Un Français d’Alsace, un "Malgré nous". Enrôlé de force dans l’armée allemande, il est fait prisonnier par les soviétiques. Ce qui le sauve de l’exécution immédiate est sa connaissance du russe. Dimitri est interné dans un goulag. Des années plus tard, il croise trois Français. Il leur remet discrètement un appel au secours. Les Français le trahissent et remettent le papier à leur guide. Mais, les services secrets français finiront par être informés, grâce aux remords de l’un des trois touristes. Une formidable opération de secours est engagée, par Markus, un homme atypique, pour soustraire Dimitri au nez et à la barbe de ces geôliers.

L'auteur

Frederick THOMAS
61 ans

MAISONS ALFORT

Militaire pendant 40 années, dans les Troupes de marine, puis dans la gendarmerie nationale, j'ai parcouru le monde pour la sécurité des citoyens français. Auteur de nombreuses revues spécialisées professionnelles, classées confidentielles, je m'adonne à mon vieux rêve depuis ma retraite, l'écriture de romans.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Joly Martine
10.00/10
uel plaisir de retrouver ce roman en version améliorée. C’est toujours un très gros coup de cœur pour ce magnifique roma...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...