Le Muzungu

Note globale

7.33/10

Note littéraire

6.67/10

Policier

3 évaluations

200 pages

Un contrôleur des comptes interne est licencié d’une importante société d’investissement suisse parce qu’il ne veut pas couvrir des opérations frauduleuses et encore moins y être impliqué. Il s‘engage dans une mission humanitaire au Burundi où il se trouve confronté à cette même société qui y exploite des minerais. Il représente dès lors une cible à éliminer pour s’être mêlé de trop près à ses activités. Dans un environnement où s’entremêlent d’importants enjeux géopolitiques et socio-économiques, la passion est au rendez-vous.

L'auteur

Didier Caveng
66 ans

Pregny-Chambésy

Didier Caveng Economiste, diplômé de l’IMD, Lausanne et de l’INSEAD, Paris, docteur en sciences de gestion et titulaire du brevet fédéral de formateur, Didier Caveng officie comme consultant et formateur pour différents centres de formation et entreprises. Ses compétences ont été acquises durant plus de 30 ans, en tant que membre de direction dans des établissements bancaires et manager de projets en Suisse et à l’étranger auprès d’organisations internationales, et en tant que formateur auprès de divers instituts privés et publics.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Jocelyne de Valence
8.00/10
Le monde des affaires, lorsque qu'il est entaché de magouilles, est compliqué.
Lire l'évaluation
VIP
VIKING 50
7.00/10
C'est un bon ouvrage, ou j'ai appris beaucoup de choses sur les différentes ONG du continent africain, et du contexte po...
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
6.00/10
Petite lecture, un peu compliquée, parce qu'il y a beaucoup d'intervenants dans cette histoire.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...