Pour le Bonheur de Manon

Note globale

3.33/10

Note littéraire

3.00/10

Aventure

2 évaluations

312 pages

Eté 1804, Martin Servin revient en France après huit ans d’absence pour retrouver sa petite fille Manon que l’homme avait abandonnée à sa naissance après avoir perdu son amour en couche. Reproduisant ainsi le seul modèle parental qu’il ait connu durant sa tendre enfance. Revenu avec un peu d’or de son aventure nord-américaine, Martin, aventurier dans l’âme, bienfaiteur, artiste et esthète, et Manon, espiègle, pleine d’énergie et enfant précoce, apprendrons à aimer la vie ensemble jusqu’au jour où ce lien si fort et si beau est menacé. Entre la naissance de Martin et la fin de vie de Manon, l’histoire se déroule sur un siècle avec pour fil conducteur l’amour éternel d’un père pour sa fille.

L'auteur

Denis Servais
49 ans

Saint Hilaire Saint Mesmin

Enseignant pendant plus de 20 ans, je fais aujourd’hui à 49 ans ce que je rêvais déjà de faire depuis l’âge de mes 18 ans : Créer et développer des entreprises et ce dans des domaines bien différents comme le design dans la création d’objets d’art et de décoration en métal (dsdesign.fr), le consulting dans l’industrie à haute valeur ajoutée, la restauration et dernièrement dans la tentative de création d’une startup.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Mumu bouquin
3.00/10
3
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Leborgne Maryvonne
Je n'ai pas pu finir la lecture de ce livre. Je n'ai pas pu aller bien loin tant le personnage principal me semble loin de la réalité : un aventurier...