Sandrine Gatti : Mœurs de Belgique

Note globale

5.00/10

Note littéraire

6.00/10

Contemporain

3 évaluations

277 pages

Liège. La banlieue industrielle. Sandrine Gatti devrait être triste. Elle ne l'est pas. Elle revient des funérailles de son mari. Elle devrait penser à sa fille de six ans qui couche ce soir chez sa grand-mère. Elle n'y pense pas. Non, elle pense à l'homme qu'elle vient de rencontrer hier, en discothèque. Elle sait que c'est obscène, qu'on la regarde, qu'on ne lui pardonne pas, qu'on lui en veut, peut-être. Sandrine se trouve dans une situation sans issue. Elle tente d'y échapper, mais plus elle se démène, plus elle s'englue dans le piège de son passé, des conditions sociales... Par son combat Sandrine Gatti révèle les mœurs d'une Belgique vue d'en bas, d'une Belgique un peu glauque.

L'auteur

VentreBleu
49 ans

Bonn

Né à Hermalle-sous-Argenteau près de Liège en 1970, docteur en Physique depuis 1996, je suis marié et père de trois enfants. Je vis à Bonn et enseigne les mathémetiques et la physique à Adenau dans l'Eifel.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
BREYSSE Joelle
6.00/10
J'ai eu du mal à "accrocher" à ce roman. Non pas parce qu'il manque d'intérêt, mais par la façon dont il est raconté.
Lire l'évaluation
VIP
Clement Brigitte
6.00/10
Je ne m'attendais pas à cet ovni en choisissant ce roman car si à la lecture du titre j'espérais une atmosphère à l'humo...
Lire l'évaluation
VIP
cocodidier
4.50/10
pas accroché par le sujet
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...