Fred Green

Note globale

7.67/10

Note littéraire

10.00/10

Contemporain

2 évaluations

329 pages

De la vodka, des femmes, quelques notes de jazz et le ressac des souvenirs. Fred Green sait écouter et il aime les histoires. Toutes les histoires. Celles de ses clients dans son cabinet de détective, celles de ses amis affables et critiques, celles enfin des êtres loquaces dans les bars à la nuit tombée. Pourtant, Fred ne se livre jamais. Par pudeur. Peut-être par crainte. Secondé dans ses enquêtes par l’élégante Victoria Marshall puis par son ami James Milner, il acquiert dans le milieu une flatteuse réputation. Près de quarante années à sillonner les rues de Boston. Entre détachement et gravité, Fred Green se surprend à devenir le témoin privilégié des paradoxes de la société américaine.

L'auteur

Santasiere
38 ans

Montpellier

En 2006, Greg Eleze obtient son Master 2 de Lettres Modernes. Il choisit alors de partir à la découverte d’autres cultures : des steppes de Mongolie à la cordillère des Andes, en passant par les États-Unis et les forêts tropicales d’Australie. Ces années vécues à l’étranger lui confèrent l’envie de témoigner des multiples sensibilités de son époque. À son retour à Paris, il étudie dans une école de photographie, cofonde deux collectifs d’artistes et réalise une trentaine d’expositions en France, au Pérou et en Bolivie. Son travail de photographe lui permet d’instituer un constant dialogue entre l’image et le verbe. En 2012, il réalise Sacrebleu, un conte photographique qui se déroule dans un asile psychiatrique abandonné. C’est en 2015, lors d’un voyage en Amérique latine qu’il entame l’écriture de son premier roman, Fred Green, opus inaugural d’une trilogie.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
Nathalie Lauro
9.00/10
J'ai adoré le livre, je l'ai lu très rapidement.
Fred est attachant, les enquêtes et les tableaux de Boston intéressant...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
Quié
Je n'ai pas fini cette lecture. Bien que d'une qualité littéraire certaine, je ne parviens pas à entrer dans ce récit, dont le rythme est volontaireme...