Du sang sur les mots

Note globale

7.00/10

Note littéraire

6.00/10

Contemporain

1 évaluations

278 pages

L’amour parental est le quiproquo originel. César rentre pour les funérailles de sa mère dix-sept ans après qu’elle l’a chassé lorsqu’il fit son coming out. Il revient sur les lieux et se remémorent les épisodes qui ont construit son identité. Il retrouve sa famille : une soeur égocentrique, un frère renfermé, des tantes et des cousins restés indifférents à son absence. Il rencontre Clément, son neveu, qui un soir révèle à son tour son homosexualité. Une génération les sépare. La société a évolué. Mais leurs expériences sont-elles si différentes ? César s’efforce de soutenir Clément et tente de répondre à ses interrogations. Pourtant l’histoire parait bégayer, plus tragique encore.

L'auteur

zdb1976
45 ans

Chatillon cedex

Né en Vendée dans un milieu populaire, je m'installe à Paris après des études de lettres et de communication. J'exerce alors des métiers aussi différents que serveur, opérateur en télésurveillance, agent d'accueil dans un cimetière, agent des impôts, avant d'intégrer le Ministère des affaires étrangères. Après avoir été affecté à New York et en Israël, je réside actuellement en Chine.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Letient Catherine
6.50/10
Bon livre, attachant, riche dans la description des sentiments, de la souffrance, voire de la désespérance face à des p...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...