Le Deuil des illusions

Note globale

6.14/10

Note littéraire

6.00/10

TOUS LES ROMANS

4 évaluations

145 pages

Un jour d’automne, un écrivain, la cinquantaine bougonne, est abordé par une femme mystérieuse qui lui fait une étrange demande : créer dans son prochain roman un personnage inspiré par elle. Mais qui est cette femme et que cherche-t-elle vraiment ? S’engage alors une partie de cache-cache semée de fausses pistes et de jeux de miroir où nul n’est celui qu’il prétend être et où la frontière entre réalité et fiction devient de plus en plus floue, au point parfois de s’y égarer. Entre secrets profondément enfouis dans le passé et mensonges à la troublante apparence de vérité, chacun risque alors d’y perdre ses illusions.

L'auteur

Lurati Stefano
58 ans

Pambio-Noranco

Je suis né en 1961. Après avoir obtenu une licence en lettres à l'Université de Fribourg, en Suisse, j'ai travaillé pendant 27 ans comme journaliste sportif au quotidien La Liberté. Depuis cinq ans, je suis journaliste free-lance. Je réside à Lugano à quelques kilomètres de la frontière italienne.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
7.00/10
C'est une des histoires d'amour où la réalité dépasse la fiction.
Lire l'évaluation
VIP
Leborgne Maryvonne
7.00/10
Je pense que le côté "coïncidences, hasard, intervention du destin" aurait pu être mieux exploité. L'identité de Debora...
Lire l'évaluation
VIP
Eichwald Huguette
4.00/10
livre non captivant
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
JP34
C'est très bien écrit mais je ne suis pas parvenu à m'intéresser à l'histoire