La maison qui respire

Note globale

5.33/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

2 évaluations

401 pages

Port Caben, petite station balnéaire posée sur la dune, semble sur le point de basculer vers la mer. Le fragile équilibre de cette ville de province rongée par les vagues, autrefois fréquentée par l’aristocratie et le show-business, va bientôt rompre sous le poids de souvenirs inavoués. Entre une vieille famille d’industriels au bord de la faillite, fragilisée par la disparition de la jeune héritière, des barons locaux aux mœurs peu avouables, des surfeurs désenchantés, des élus vieillissants accrochés au pouvoir, Antoine, journaliste déchu fuyant la capitale, va mener une enquête interdite. Elle le conduira sur les traces d’une maison mystérieuse et mythique, ancien lieu de tous les excès.

L'auteur

Chancerelle Thomas
43 ans

LAHONCE

On dit de mes ancêtres basques qu’ils étaient des corsaires. Petit, mon grand-père me racontait leurs exploits de marins au long cours. Comme eux mes racines plongent dans la mer et mon regard vers l’ailleurs et l’aventure. Une quête incessante qui a guidé mes choix. Variés, toujours. Atypiques, forcément. Ceux d’un enfant de 6 ans qui se rêvait poète plutôt que pompier ou docteur, et que le plaisir de lire et surtout d’écrire n’ont jamais quitté. Un BAC Littéraire, des études de droit et une carrière dans le marketing et l’évènementiel m’ont amené à côtoyer des personnalités fortes et des univers radicalement différents: Champions de surf adulés, producteurs de télévision névrosés, fonctionnaires écrasés par l’ennui…. Riche de ces vies qui nourrissent mes histoires, c’est avec enthousiasme que je vous soumets aujourd’hui ce texte. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire, et que vous choisirez de lui donner un destin.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Leborgne Maryvonne
6.50/10
Trop de tout : les grandes tirades sur le passé lointain, ou plus proche des uns et des autres alourdissent le récit. Le...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
angy81
peu d'action au départ de l'histoire, j'ai eu du mal à y rentrer complètement. bonne continuation