Paire ex troika

Note globale

7.40/10

Note littéraire

7.75/10

Contemporain

2 évaluations

354 pages

Deux scientifiques russes mettent au point une intelligence artificielle d'un genre nouveau, capable de générer un langage machine propre avec tous les processeurs quels qu'ils soient. Cette révolution est captée par hasard par un officier administratif de la sécurité intérieure russe qui mettra tout en œuvre pour l'accaparer. Le projet intéresse aussi les scientifiques américains mais ce que personne ne sait, c'est qui tire les ficelles et dans quel but !

L'auteur

alaindbs
57 ans

saint julien du sault

Alain Dubois, ancien officier d'artillerie né en 1961 dans le nord de la France. Je rejoins l'armée française dès ma majorité et je sers dans l'artillerie en qualité d'officier. J'effectue de nombreux séjours individuels en Asie, en Afrique, en Allemagne, dans les Balkans, au Maghreb dans des environnements multiculturels, riches en expérience. Je quitte l'institution en 2010 et je rejoins les ressources humaines d'une société industrielle jusqu'en 2016. Jeune retraité actif, je renoue avec la plume et reprends les ébauches des manuscrits restés dans les tiroirs. J'ai édité un premier roman qui flirte avec le paranormal, titré Camille, le trait d'union aux éditions Amalthée. J'ai terminé d'autres manuscrits de genres différents : - la clé du temps, épopée chevaleresque aux conséquences contemporaines. - Camille, la révélation. Une suite du premier roman éponyme. - Actions discrètes, un polar français sur fond de supplétifs fantômes aux services secrets. - Vectra, un polar articulé autour du président des EU qui cherche à spolier une découverte majeure dans le domaine de la santé.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Auteur
Grosman Loïc
8.15/10
Dernière parution : la Rose et le Narrateur
Lire l'évaluation
VIP
Perrier Charlene
7.00/10
Un mélange de science fiction ( quoi que... Les IA ne le sont plus vraiment), de sciences quantiques physiques et inform...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...