La Réponse de l'Albinos - roman

Note globale

6.00/10

Note littéraire

6.00/10

Contemporain

1 évaluations

141 pages

Comment accepter ce que l’on devient ? Hélène, Jean-Bosco et Laurent vivent chacun une crise personnelle : sentimentale pour Hélène, mère de deux jeunes enfants; identitaire pour Jean-Bosco, Africain adopté; spirituelle pour Laurent, qui vient de vivre une expérience douloureuse. En recherche de leur nouvelle vérité, ils vont trouver des réponses au contact d’Odette, Noire albinos, lors d'un court séjour au Burundi durant lequel, proie convoitée par les trafiquants de porte-bonheur, celle-ci frôlera la mort .

L'auteur

Simon Tourol
65 ans

Wezembeek-Oppem

Né à Bruxelles en 1954, Jean-François Dumont est le secrétaire général adjoint de l’Association des journalistes professionnels de Belgique (AJP). Journaliste de presse écrite durant 26 ans, il a occupé diverses fonctions notamment à La Libre Belgique et à l’hebdomadaire Le Vif/L’Express dont il fut le rédacteur en chef adjoint. Parallèlement, il a enseigné le journalisme durant vingt ans à l’Université Catholique de Louvain et à l’Université du Burundi. Il est le coauteur de plusieurs ouvrages sur le journalisme et la presse.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
6.00/10
L'albinos est une personne dépourvue de pigmentation de la peau, en pays noir, cela est troublant.Ce n'est pas du racism...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...