Il était une Foi

Note globale

7.00/10

Note littéraire

5.00/10

Aventure

2 évaluations

404 pages

1895, le père Vincent, jeune prêtre idéaliste, a pris ses fonctions à Turenne, ancienne Vicomté qui vit dans le climat oppressant de la haine et de la frustration. Le pouvoir est noyauté depuis des générations par trois familles bonapartistes omnipotentes. Quelques jours après son arrivée, c’est l’étincelle. Armand Bartholon, un des plus illustres et haïs représentants du village, est assassiné. La folie se dissémine dans les esprits. Une révolte est en marche. Soucieux d’établir son autorité, l’homme de Dieu va tenter de percer les dessous d’une communauté apeurée et muselée. Mais il devra faire face à ses angoisses, son propre passé et ses brebis devenues incontrôlables et fanatiques.

L'auteur

Benjamin
37 ans

Paris

Issu d’une formation d’école de commerce, je suis entrepreneur (fondateur de plusieurs entreprises innovantes), également auteur-compositeur musical et je profite de mon temps libre pour écrire (nouvelles, pièces et romans).
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Lemiere Eric
6.00/10
Une histoire intéressante.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
fenua18
Un roman historique agréable à lire avec des rebondissements. En revanche, certains chapitres semblent inutiles ou introduits maladroitement: le chapi...