Note globale : 8/10
Note littéraire: 7/10
Mon résumé
Les touristes viennent visiter ce royaume paradisiaque, tous les Atlantes savourent l’idée d’y habiter … excepté Néméra. Aussi loin que remontent ses souvenirs, elle n'a jamais rien désiré d’autre que de quitter Atlantide. Tueuse au pragmatisme froid qui exécute ses contrats sans état d'âme, elle semble totalement insensible à toute émotion autre que la haine ou la colère.
Chad est le dernier témoin de sa vie d’avant, la dernière personne qui puisse lui rappeler Cassidie. Il l'aime toujours, mais jamais Néméra ne laissera la fille de Duncan William revivre !
Lorsque Jawel entre dans sa vie on pourrait s'attendre au cliché de la demoiselle esseulée rencontrant un prince à la morphologie divine et aux multiples talents avec qui elle découvrira l'amour et le bonheur. On en est loin … il a beau être prince il cache un secret plus profond, il reste un homme que la violence broie de l’intérieur. Il se révèle un adversaire redoutable, et le palais royal ressemble parfois à un nid de vipères.
Appréciation générale
En une phrase : Le suspense et l'attention sont maintenus d'un bout à l'autre.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
C'est totalement addictif : le scénario me plaisait de moins en moins au fil des pages mais il m'a été impossible d'arrêter avant la fin.
Autres commentaires
Style littéraire :
Beaucoup d'erreurs à corriger, le style est efficace mais manque d'élégance.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Vraiment adapté
Ce que je pense des personnages :
Des personnalités très fortes, on s'y attache malgré leur noirceur.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Peut-être
Evaluation par Groot
Mon résumé
Les touristes viennent visiter ce royaume paradisiaque, tous les Atlantes savourent l’idée d’y habiter … excepté Néméra. Aussi loin que remontent ses souvenirs, elle n'a jamais rien désiré d’autre que de quitter Atlantide. Tueuse au pragmatisme froid qui exécute ses contrats sans état d'âme, elle semble totalement insensible à toute émotion autre que la haine ou la colère. Chad est le dernier témoin de sa vie d’avant, la dernière personne qui puisse lui rappeler Cassidie. Il l'aime toujours, mais jamais Néméra ne laissera la fille de Duncan William revivre ! Lorsque Jawel entre dans sa vie on pourrait s'attendre au cliché de la demoiselle esseulée rencontrant un prince à la morphologie divine et aux multiples talents avec qui elle découvrira l'amour et le bonheur. On en est loin … il a beau être prince il cache un secret plus profond, il reste un homme que la violence broie de l’intérieur. Il se révèle un adversaire redoutable, et le palais royal ressemble parfois à un nid de vipères.
Appréciation générale
En une phrase : Le suspense et l'attention sont maintenus d'un bout à l'autre.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est totalement addictif : le scénario me plaisait de moins en moins au fil des pages mais il m'a été impossible d'arrêter avant la fin.
Autres commentaires
Style littéraire : Beaucoup d'erreurs à corriger, le style est efficace mais manque d'élégance.
Mon sentiment sur le titre du livre : Vraiment adapté
Ce que je pense des personnages : Des personnalités très fortes, on s'y attache malgré leur noirceur.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être
Evaluation par Groot