Homo pacificus

Note globale

6.50/10

Note littéraire

8.50/10

Science Fiction

2 évaluations

304 pages

L’embrasement planétaire n’a pas eu lieu malgré la terrible et soudaine guerre thermonucléaire qui a ravagé une grande partie de l’Asie. L’Humanité se trouve dans une impasse. Son taux de natalité, tombé à zéro, et des fanatiques, convaincus de l’arrivée imminente du jugement dernier, vont confronter l’Homme à ses démons. Mais un premier contact extraterrestre va remettre en cause le peu de certitude qu’il restait sur cette planète. Amis ? Ennemis ? L’avenir devient plus que jamais incertain pour les habitants de la Terre.

L'auteur

Sam Kolchak
44 ans

Mions

Né dans les années 1970, Sam Kolchak a, dès son adolescence, été influencé par la culture anglophone, que ce soit d’un point de vue cinématographique ou musical. La science-fiction et le fantastique sont les genres qu’il affectionne le plus. Les différentes séries des années 80 et 90 ont marqué sa jeunesse tout comme de grands auteurs tels King ou Tolkien, sans oublier Jules Verne, génial précurseur littéraire de la science-fiction. Diplômé en biologie, il attendra la quarantaine avant de se consacrer à son premier livre « Homo pacificus ». Il découvrira un attrait pour l’écriture qu’il ne soupçonnait pas jusque-là. C’est le début d’une nouvelle aventure qu’il espère pouvoir partager avec un lectorat sensible à la science-fiction, mais pas seulement.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
fenua18
8.00/10
Un livre bien écrit qui présage d'un avenir bien sombre pour l'espèce humaine qui s’autodétruit et ne peut plus assurer...
Lire l'évaluation
Auteur
Nicolas Leighton
7.00/10
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...