la cle du temps

Note globale

8.71/10

Note littéraire

8.33/10

Aventure

4 évaluations

423 pages

Arnauld de chaslons, las des champs de bataille, essaie de donner un sens à sa vie en rejoignant la Terre sainte. Au sud de Jérusalem, il trouve une pierre de verre aux propriétés particulières. Message divin ? De nos jours, Guillaume, professeur d'université, hérite de son père d'un bien étrange médaillon. Quelle vérité renferme ce quartz ? Qui l'a déposé et dans quel but ?

L'auteur

alaindbs
56 ans

saint julien du sault

Alain Dubois, ancien officier d'artillerie né en 1961 dans le nord de la France. Je rejoins l'armée française dès ma majorité et je sers dans l'artillerie en qualité d'officier. J'effectue de nombreux séjours individuels en Asie, en Afrique, en Allemagne, dans les Balkans, au Maghreb dans des environnements multiculturels, riches en expérience. Je quitte l'institution en 2010 et je rejoins les ressources humaines d'une société industrielle jusqu'en 2016. Jeune retraité actif, je renoue avec la plume et reprends les ébauches des manuscrits restés dans les tiroirs. J'ai édité un premier roman qui flirte avec le paranormal, titré Camille, le trait d'union aux éditions Amalthée. J'ai terminé d'autres manuscrits de genres différents : - la clé du temps, épopée chevaleresque aux conséquences contemporaines. - Camille, la révélation. Une suite du premier roman éponyme. - Actions discrètes, un polar français sur fond de supplétifs fantômes aux services secrets. - Vectra, un polar articulé autour du président des EU qui cherche à spolier une découverte majeure dans le domaine de la santé.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
BREYSSE Joelle
9.00/10
Extraordinaire voyage dans le temps qui propose, au final, une hypothétique solution aux grandes énigmes non résolues
d...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Lechaine Marina
9.00/10
J'ai beaucoup apprécié lire ce manuscrit, j'aime beaucoup les romans où l'histoire et les temps anciens sont présents. J...
Lire l'évaluation
VIP
60.sylvie@laposte.net
8.00/10
Aventure
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
angy81
l'histoire est bien écrite, pas de fautes d'orthographe repérées. bonne continuation