La ferme des Bouchard tomme I & II

Note globale

8.50/10

Note littéraire

7.50/10

Régional

2 évaluations

154 pages

Si Janette est ravie à l’idée d’aller soigner les lapins, Claudette ne le voit pas du même œil. Chez les Bouchard, entre la rudesse des gens de la terre et la vieille Marie-Louise qui sent la biquette, la jeune fille se rebelle. La vie de paysanne, elle n’en veut pas. A Malfant, même si la guerre est silencieuse, les Allemands sont bien là. Heureusement, il y a Tonin. Sera-t-il son chevalier, son bien-aimé, son amoureux ? Saura-t-elle écouter le bon sens de Marie-Louise ? Mettra-t-elle de côté ses préjugés pour quelque temps au moins ? Et Janette dans tout ça ? Et les autres ?

L'auteur

daniel Paraire
64 ans

Le Cendre

Daniel est né en Auvergne un 1er mai d’un père et d’une mère ne lui ayant pas demandé son avis. À l’issue d’une scolarité obligatoire et mouvementée, il délaisse ses géniteurs pour un apprentissage de cuisinier. Préférant la mer à la montagne, le voilà lâché au milieu de cette Côte d’Azur aux multiples facettes. Onze longues années plus tard, après avoir sillonné la France, l’Angleterre et le Danemark, il retourne sur sa terre natale avec femme et enfant. Obligé de faire de « l’alimentaire » pour nourrir sa famille, il stabilise sa vie de vagabond en offrant ses services à une entreprise nationale distribuant de l’électricité et du gaz. Passionné d’art, il entame une carrière d’artiste-peintre qui l’amène à exposer tant en France qu’à New York, Dakar et Bruges. Reprenant la plume après l’avoir laissé sécher plusieurs années, il sélectionne ses personnages et le thème de ses ouvrages parmi les rencontres que sa vie de saltimbanque lui a offertes.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Schlaeder Jocelyne
8.00/10
Belle histoire, agréable à lire. Mon grand père ayant une ferme lorsque j'étais jeune, les détails de l'histoire me rapp...
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
8.00/10
La vie d'un terroir Français où un jeune homme est confronté à deux soeurs,laquelle choisir?
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...