le passé devant soi

Note globale

8.75/10

Note littéraire

8.50/10

Sentimental

4 évaluations

355 pages

Thomas, après un grave traumatisme, s’enfonce dans la dépression jusqu’à sa rencontre avec Louise Reubière, jeune mère de famille débordée. Il décide alors d’aider la jeune femme et se fait embaucher auprès d’elle comme homme à tout faire dans un pavillon de banlieue délabré. Malgré des débuts difficiles, il gagne petit à petit la confiance de Louise et de ses enfants et s’acclimate à cette nouvelle vie. Entre une vieille dame alcoolique et un SDF, la vie dans la maison se réorganise, des liens se créent. Mais quel étrange secret lie Thomas à la famille Reubière ? Quelles erreurs qui l’empêche de vivre tente-t-il de réparer ? Pourra-t-il s’en libérer pour s’ouvrir à l’amour ?

L'auteur

ESTRADE CARINE
49 ans

ELANCOURT

Je vis en région parisienne avec mes deux fils. J'écris des nouvelles sous le speudo de Maya Bellamie. J’écris depuis toute petite, mais ce roman est le premier que j'ai envie de soumettre aux lecteurs. Je suis fan de SF et de Fantasy (j’ai écrit un roman de SF) mais mes lectures sont très éclectiques. J’écris des histoires courtes (moins de 5 pages) que je publie sur mon blog mayabellamie.simplesite.com. Parmi mes passions, les voyages lointains. Je rêverais de créer et de faire éditer des carnets de voyages.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Le Cornec Elodie
9.00/10
Très bon récit, une fois commencé on a du mal a s'arrêter, le suspense est tenu jusqu'au bout!
Lire l'évaluation
VIP
BRUN Annie
9.00/10
Une belle histoire
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
8.50/10
Trés belle histoire d'amour avec un grand A.Le scénario est admirablement conçu.On s'en donne à coeur joie.
Lire l'évaluation
VIP
carolette
8.00/10
C'est une histoire intéressante à lire, car il s'agit d'une histoire d'amour, mêlée à une intrigue et du suspense sur fo...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...