Note globale : 7/10
Note littéraire: 7/10
Mon résumé
Élise a obtenu sa licence mais son père souhaite qu'elle maitrise mieux l'anglais avant de l'inscrire dans une école de danse, sa grande passion.
Il l'envoie, un peu de force, dans la famille d'un de ces collègues en Angleterre. Contre mauvaise fortune bon Cœur, Elise quitte sa mère et ses 2 meilleurs amis pour l'Angleterre. Elle y rencontre la famille Spencer, la maman, ses 4 fils, Alex, Max, Ryan et Evan et Christina la petite amie Max. Grâce à Christina et Evan, Elise va réussi à se faire comprendre et à améliorer son anglais.
Elle tombe amoureuse de Ryan mais ce n'est pas si simple. Il est déjà en couple avec une autre et la langue les empêche de communiquer. Un accident de sa maman la fait revenir en urgence en France, les empêchant de se trouver l'un l'autre. Élise apprend que c'est à cause de son père que sa mère est à l'hôpital, et lorsque celui-ci la brutalise elle trouve refuge chez Nathalie avant de partir pour l'Angleterre.
Là-bas, Nathalie fini dans le lit d'Alex au grand désespoir d'Evan qui apprécie énormément la jeune fille. Elise retrouve Ryan. Malheureusement l'heure du retour arrive et les filles doivent rentrer en France. Ce sera au tour des garçons de venir découvrir la France et de faire la surprise à Élise. A nouveau l'heure du retour a sonné. Élise et Ryan doivent à nouveau se séparer. Max a obtenu un travail aux Etats-Unis, Christina est enceinte et Ryan a été sélectionné pour jouer dans une grande équipe de foot.
Lors d’une virée en voiture, Alex a un grave accident et décédé. Il fait promettre à Ryan de vivre et celui-ci accepte de partir avec son équipe de foot sans prévenir Élise.
Élise se rend aux Etat-Unis retrouver Christina, Max et leur fille, Élise est acceptée dans l’école de danse de Max. Lors d’une représentation ou elle danse, elle retrouve Ryan qui est venu exprès pour elle.
Appréciation générale
En une phrase : histoire très prenante si on arrive à crocher à l'intrigue, rythme bien soutenu quoi que parfois un peu long.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
des chapitres courts dans le style d'un journal intime
Autres commentaires
Style littéraire :
très interessant les petits chapitres, permet un enchainement de l'histoire rapide
Mon sentiment sur le titre du livre :
"crois moi" en français
Ce que je pense des personnages :
il y a beaucoup de personnages mais cela permet de donner un rythme interessant à l'histoire. On pense au premier abord qu'Elise est une fille très sage mais elle cache bien son jeu.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? :
non
Evaluation par Wenger Berger Virginie
Mon résumé
Élise a obtenu sa licence mais son père souhaite qu'elle maitrise mieux l'anglais avant de l'inscrire dans une école de danse, sa grande passion. Il l'envoie, un peu de force, dans la famille d'un de ces collègues en Angleterre. Contre mauvaise fortune bon Cœur, Elise quitte sa mère et ses 2 meilleurs amis pour l'Angleterre. Elle y rencontre la famille Spencer, la maman, ses 4 fils, Alex, Max, Ryan et Evan et Christina la petite amie Max. Grâce à Christina et Evan, Elise va réussi à se faire comprendre et à améliorer son anglais. Elle tombe amoureuse de Ryan mais ce n'est pas si simple. Il est déjà en couple avec une autre et la langue les empêche de communiquer. Un accident de sa maman la fait revenir en urgence en France, les empêchant de se trouver l'un l'autre. Élise apprend que c'est à cause de son père que sa mère est à l'hôpital, et lorsque celui-ci la brutalise elle trouve refuge chez Nathalie avant de partir pour l'Angleterre. Là-bas, Nathalie fini dans le lit d'Alex au grand désespoir d'Evan qui apprécie énormément la jeune fille. Elise retrouve Ryan. Malheureusement l'heure du retour arrive et les filles doivent rentrer en France. Ce sera au tour des garçons de venir découvrir la France et de faire la surprise à Élise. A nouveau l'heure du retour a sonné. Élise et Ryan doivent à nouveau se séparer. Max a obtenu un travail aux Etats-Unis, Christina est enceinte et Ryan a été sélectionné pour jouer dans une grande équipe de foot. Lors d’une virée en voiture, Alex a un grave accident et décédé. Il fait promettre à Ryan de vivre et celui-ci accepte de partir avec son équipe de foot sans prévenir Élise. Élise se rend aux Etat-Unis retrouver Christina, Max et leur fille, Élise est acceptée dans l’école de danse de Max. Lors d’une représentation ou elle danse, elle retrouve Ryan qui est venu exprès pour elle.
Appréciation générale
En une phrase : histoire très prenante si on arrive à crocher à l'intrigue, rythme bien soutenu quoi que parfois un peu long.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : des chapitres courts dans le style d'un journal intime
Autres commentaires
Style littéraire : très interessant les petits chapitres, permet un enchainement de l'histoire rapide
Mon sentiment sur le titre du livre : "crois moi" en français
Ce que je pense des personnages : il y a beaucoup de personnages mais cela permet de donner un rythme interessant à l'histoire. On pense au premier abord qu'Elise est une fille très sage mais elle cache bien son jeu.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? : non
Evaluation par Wenger Berger Virginie